+1 Lucas.
On crève tellement la dalle sur 3DS qu'on considère un remake peu ambitieux comme le BGE.
Ils en ont bien conscience qu'il n' y a pas de jeux mais les editeurs tiers ont souvent reprochés à Nintendo de vampiriser els ventes avec leur licenses ! Donc Nintendo n'a pas sortit de killer app (genre mario,zelda, metroid) pour le lancement de la console en laissant libre champ au tiers de faire des ventes ! ( Capcom a d'ailleurs bien vendus pour info)
Ensuite et ceux jusqu'a la fin de l'année, on va avoir droit à pas mal de sortie Nintendo à partir de septembre et le souci ne se posera plus ! On savais tres bien que kid icarus ca serais fin d'année et que le seul titre avant l'été qu'on pouvais esperer de chez Nintendo c'etais Zelda !
Avant d'enterrer la 3ds, attendons que le TGS pointent le bout de son nez , les japonais n'etant pas avare de titre sur console portable , on aura de blle surprise !
Quand on voit qu'à l'e3, Namco n'a même pas emmené Tales Of the abyss (qui sort pourtant fin d'année dans le monde), Atlus n'a pas presenté non plus shin megami tensei sur 3ds , etc ....
L'E3 n'est pas du tout representatif du marché console ! Il est surtout representatif du marché occidentaux et des developpeurs occidentaux ! Il est a noté d'ailleurs qu'hormis les fps (et les quelques grosses licenses genre FF), il n'y avait que des titres occidentaux, des fps mais peu de jeu jap ! Même Kojima ne s'est pas déplacé pour dire !
Sans parler de l'absence totale (hormis de titre nintendo sur 3ds, ou de titre Sony sur Vita) de jeu portable, on voit clairement que l'E3 n'est decidement pas un salon majeur pour les consoles portables !
Et de croire que ca sera différent sur Vita est juste une grosse bétise ! Les developpeurs occidentaux sont juste pas au niveau question developpement sur console portable, prenant ces consoles pour des poubelles ! Suffit de regarder le peu de titre marquant venu d'occident sur console portable !
PS: 3ds + street fighter 4, ca fait de quoi s'amuser ! (sans compter pokemon blanc/noir, okami den certe titre ds mais jouable sur 3ds), 3 mois apres la sortie, Zelda OOT, 4 mois apres la sortie, Resident Evil, 6 mois apres la sortie Starfox 64, sans compter les titres eshop et je fait l'impasse sur les titres ds comme Solatorobo et le dragon quest monster 2 qui arrive en aout ! Moi je trouve pas qu'on crève de faim ! (et je parle pas des titres Wii qu'il me reste à faire !)
Casanabo je ne veux pas enterrer la 3ds avant l'heure mais avoue que la répartiton des jeux dans les mois avenir est mal foutu.
J'ai acheté la 3ds day one pour son soi disant line up. Et le jour J decu de voir des jeux annoncer comme kid icarus repousser en 2012 tu peux pas savoir comme sa m'énerve.
La psvita certe on a rien vu de bien concret mais le line up de sortie est annoncer 15 titre minimun, de quoi remplir ma fin + le super mario et le mario kart sur 3ds et tout sa en fin d'années
Nintendo donne le chant libre sur 3ds et les éditeur tiers ne foute rien.
regarde la superbe liste de jeu sur 3ds normalement prévu:
http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/3ds.htm
Et à e3 nintendo nous parle de 6 jeux maxi foutage de ..... sérieux
Street figther ne fait pas tout aussi...pokemon je l'ai dépouillé il y a bien lontemps et okami aussi... ET la Wii n'est pas le sujet de se topic
Je parie que la vita sera pas là en fin d'année ! (et faut diferencié line up de lancement et titre annoncé)
je comprends j'attends Kid Icarus depuis un moment également ! Mais je suis loin de m'ennuyer vidéoludiquement parlant en ce moemnt ! (et ca va pas s'arranger avec la sortie de Zelda !)
Oui tu as raison car certaine rumeur l'annonce en fin d'années fiscal donc mars 2012...dégouté
Et tkt je fait la défférence entre les 2
80 jeux annoncer et 15 jeux a la sortie d'après le site gameblog
La 3DS a quand même fait 3.61 millions de ventes dans le monde au 31 mars 2011 donc c'est pas si loin de ce qu'ils avaient prévus
bonjour à tous,
c'est vrai que le line up restait moyen pour le jour J. Mais bon j'ai pris SSFIV et je me suis eclaté! Maintenant Zelda O.O.T, puis RE mercenarie le 1er juilet, Starfox en septembre, et une fin d'année massive... je pense que les ventes vont se redresser!
Pour le semi-échec (3,5 millions c'est déjà pas mal), je pense que le prix y est pour beaucoup! quand j'en entend parler (dans les magasins, dans les transports en commun) c'est souvent l'argument qui revient! et c'est notamment pour le prix que la PSP ne s'est jamais vendu comme la DS!
Etant donné que la PSVITA coutera surement plus chere, même avec un sacré line up, je ne pense pas qu'il s'en vendra des camions! et d'ici là, je suis sur que la 3DS aura pris son envol!
Enfin pour rappel, j'ai acheté la DS tank à sa sortie, et pendant les 1ers mois, beaucoup de gens disaient que c'était de la merde cette console,... pour le succès que l'on connait!
sauf que la psv sera vendu 250E Au final c'est celui qui a prit la 3DS pleins pot qui s'est fait entuber
Euh pardon de rectifier, mais la PS Vita ne m'interesse en rien donc ayant acheté la 3DS je ne me usis pas fait entubé. (et encore une fois, pas très futé celui qui achète sa 3DS à 250€)
Bien sur ! Tu travailles chez Nintendo pour savoir ça ?
Je rajoute à ces éventuels 70 euros le cout de recherche et développement qui doit être assez salé + le salaire des ingénieurs et autres participants à la création de la console.
Puis aussi, si on prend en compte le bénéfice obligé de Nintendo + le bénéfice que les enseignes ramassent, tout de suite l'entubage devient moins grand.
Nintendo se fait du pognon, oui, c'est un peu leur but, tout comme Sony ou Microsoft. Les plus à blamer dans ces cas là sont les enseignes qui doivent acheter les consoles aux constructeurs nettement moins chère que le prix de revente.
Avant de crier au scandale, essayons de reflechir un peu.
Quand on voit les autres consoles avec un cout de production plus cher mais que le prix soit le meme que celle de la 3DS, pour moi c'est de l'entubage by Nintendo. :noelol:
Pourquoi la PS3 et la 360 ont baissé à ton avis ? Car la R&D et la masse salarial ont surement dû êter rantabilisé et parce que les materieux coûte beaucoup moins chere qu'il y a 5 ans. Tu crois vraiment que la PS3 coute 250€ en matos ? Tu es bien optimiste mon cher !
Les recherches sont pas si salé que ca, les écrans 3D c'est Sharp qu'ils l'aient fait, Nintendo ne fait que des les acheter, ils sont dans les 70e
Le processeur ca je sais pas, le PICA200 date de 2006, pas si cher que ca...
Niveau design, ils ont repris sur la DSlite, pas cher aussi. :noelol: Les salariés sont payé 100e par mois, des Chinois quoi
Total: 70e :noelol:
Oulala moi ce que je vois, c'est pas du fanboisme de nintendo, mais plutot celui de SONY!
A chaque sortie de nouvelle console de Nintendo, c'est toujours la même rengaine : trop cher, trop pourri, trop simpliste, pas assez puissante! et comme pour toutes les marques, il y a eu des échecs et des réussites! Mais là je trouve que vous abusez : oui 250 euros peuvent paraitre cher pour certains, mais en même temps, avec toutes les remises qu'il y a eu à son lancement, quasiment personne ne la payait ce prix là!
Pour le design, oui cela reste une DS, donc même désign! faut pas perturber l'acheteur! en attendant, il y a un slide pad, les boutons sont beaucoup plus solide que sur ma DS lite, les écrans sont de bonnes factures, le logiciel interne est excellent (pas de bug, une bonne présentation), un nouveau navigateur internet acheté à une socièété extérieure, des grasphismes magnifiques (là dessus, tout le monde est d'accord, il suffit de naviguer un peu sur internet), pour ma part la 3D est très agréable, alors qu'au cinéma j'ai des difficultés, et j'en passe pour pas écrire un message trop long!!
Donc conclusion, c'est une bonne console, pour les portables Nintendo a toujours été le meilleur, et je pense pas que ce soit fini! la PSV sera surement une bonne console, mais les reproches sont identiques : même désign depuis la sortie de la première PSP, et comme Sony ne sait rien inventer dans le monde du jeu vidéo, ils ont mis du tactile de partout...
Alors peut être que je suis un fanboy, mais je ne suis pas fermé à la concurrence, et si la PSV plait aux joueurs, qu'ils l'achètent!!!