Ils en ont bien conscience qu'il n' y a pas de jeux mais les editeurs tiers ont souvent reprochés à Nintendo de vampiriser els ventes avec leur licenses ! Donc Nintendo n'a pas sortit de killer app (genre mario,zelda, metroid) pour le lancement de la console en laissant libre champ au tiers de faire des ventes ! ( Capcom a d'ailleurs bien vendus pour info)
Ensuite et ceux jusqu'a la fin de l'année, on va avoir droit à pas mal de sortie Nintendo à partir de septembre et le souci ne se posera plus ! On savais tres bien que kid icarus ca serais fin d'année et que le seul titre avant l'été qu'on pouvais esperer de chez Nintendo c'etais Zelda !
Avant d'enterrer la 3ds, attendons que le TGS pointent le bout de son nez , les japonais n'etant pas avare de titre sur console portable , on aura de blle surprise !
Quand on voit qu'à l'e3, Namco n'a même pas emmené Tales Of the abyss (qui sort pourtant fin d'année dans le monde), Atlus n'a pas presenté non plus shin megami tensei sur 3ds , etc ....
L'E3 n'est pas du tout representatif du marché console ! Il est surtout representatif du marché occidentaux et des developpeurs occidentaux ! Il est a noté d'ailleurs qu'hormis les fps (et les quelques grosses licenses genre FF), il n'y avait que des titres occidentaux, des fps mais peu de jeu jap ! Même Kojima ne s'est pas déplacé pour dire !
Sans parler de l'absence totale (hormis de titre nintendo sur 3ds, ou de titre Sony sur Vita) de jeu portable, on voit clairement que l'E3 n'est decidement pas un salon majeur pour les consoles portables !
Et de croire que ca sera différent sur Vita est juste une grosse bétise ! Les developpeurs occidentaux sont juste pas au niveau question developpement sur console portable, prenant ces consoles pour des poubelles ! Suffit de regarder le peu de titre marquant venu d'occident sur console portable !
PS: 3ds + street fighter 4, ca fait de quoi s'amuser ! (sans compter pokemon blanc/noir, okami den certe titre ds mais jouable sur 3ds), 3 mois apres la sortie, Zelda OOT, 4 mois apres la sortie, Resident Evil, 6 mois apres la sortie Starfox 64, sans compter les titres eshop et je fait l'impasse sur les titres ds comme Solatorobo et le dragon quest monster 2 qui arrive en aout ! Moi je trouve pas qu'on crève de faim ! (et je parle pas des titres Wii qu'il me reste à faire !)