Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore essayé avec ma console 3DS de jouer à des jeux de DS, je précise que c'est possible pour les derniers qui ne sont pas au courant (s'il y en a :lol:)
Donc, j'aimerai savoir les avantages ou inconvénients qu'il y a, avec les changements sur la 3DS (le stick, l'écran,...) avec différents jeux.

A vous de jouer, proposez vos jeux :yes:

A+
A ce qu'il paraît c'est moins beau sur 3DS. Mais personnellement, j'ai pas vu de différence avec ma DSi, et en plus on peut jouer avec le stick <3. Donc perso, je préfère jouer avec ma 3DS même aux jeux DS.
Les jeux DS sont compatibles avec le circle pad. Les jeux DS sont moches sur 3DS. J'a testé Pokémon version Blanche et Okami Den sur 3DS. Les couleurs sont ternes et l'image est flou (écran du bas et du haut).
En tout cas, j'ai trouvé que Pokémon est dur à contrôler avec le pad, vu que celui-ci est sensé être précis or Pokémon est tout sauf précis tu n'avance qu'en verticale et diagonale, avec un pad qui va dans toutes les directions c'est dur à contrôler.

Mais on peut quand même utiliser les flèches.
Non moi j'arrive bien à contrôler mais...c'est flou...j'ai essayé Pokémon version blanche comme medoc...je crois bien que je vais jouer sur ma dsi la prochaine fois :yes:
Sinon je pense que les jeux genre Super Mario 64 DS seront plus pratques :yes:
le problème c'est aussi que la croix est sur le bas, c'est plus difficile d'être à l'aise
C'est vrai l'image est beaucoup trop clair voire pale. Le mieux est de continuer à jouer sur DS
Je suis passé d'une Dsi XL à la 3ds ... que dire ... une différence de taille ! mais bon, on s'y fait. Je n'ai pas encore joué à pokemon noire sur la 3ds, mais au vu des commentaires il faut que je vois ça !
Pokémon Noir/Blanc ont un problème sur 3DS ils sont pixélisés. :-(
Sinon je viens de remarquer, pendant le démarrage du jeux, laissez appuyé Start et Select et l'écran devient plus petit et ne perd pas ses dimensions :yes:
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.