1 2 3 4
Allez... histoire de relancer un peu cette partie du forum qui s'endort doucement, je tente le lancement d'un nouveau topic. Je pense que certains d'entre vous doivent jouer encore avec leur vieilles machines. Perso je suis en plein période rétro et je ressors un peu tout ce qui traine dans mes placards histoire de me rappeler quelques bons souvenirs.

Donc voila, si vous faites de même j'aimerais savoir les titres que vous avez refait cette année, en allant jusqu'à la fin bien évidemment. Et on oublie tout ce qui est VC car le dématérialisé n'est pas vraiment du rétro ^_^

Me concernant pour 2010 :

The Secret of Monkey Island (Amiga)
Shenmue (DC)
Shenmue 2 (DC)
Sonic Adventure (DC)
WarioWare inc. (GBA)
Golden Sun (GBA)

Et là je me relance sur la suite de Golden Sun...
Bah moi euh :

Baten Kaitos (NGC)

Et c'est tout, j'ai touché à d'autres jeux rétros cette année genre Final Fantasy 7 que j'ai lâché, Final Fantasy 8 et Castlevania SotN que j'aime bien, Super Street Fighter 2 avec qui je joue entre potes et F-zero que je commence.
SMB3 pour ma part
Si j'ai bien compris le topic parle de jeux rétros ou pas?
Non, juste qu'il parlait de ceux qui aimeraient replonger dans le rétro, rien de plus simple. Pour ma part, j'ai enfin fini One Piece Unlimited Cruise 1, Bleach Dark Souls, Muramasa the Demon Blade, et c'est tout je pense, je suis aussi sur le point de finir Red Steel 2.
Effectivement à la base je partais sur les jeux rétro terminés en 2010... Car sinon je pense que les listes vont être d'une longueur interminable pour certains :-)

J'en profite pour renommer le topic alors !
dark void zero sur dsiware que des fans attend depuis 20ans (ou plutôt que je vais finir)
Je viens de terminer Super Mario Bros 3 ( SNES ) et Megaman 3 ( NES ).
Alors moi :

- Professeur Layton : La Boite de Pandore ( F )
- Tales Of Vesperia ( F )
- Pokémon : Âme d' Argent ( J )
- Phoenix Wright 3

Il me semble que c' est tout. J' ai presque fini N+ , et en Decembre j' ai fini Tales Of Graces , et je retermine regulierement Phoenix Wright 3 ( Celle en haut n 'est pas ma 1 ere fois . ) Ey j' ai terminé énormement de jeux DS en Decembre , comme Super Kirby , Mario et Luigi 3 ou COP.
Arf autant pour moi alors. Alors comme jeu rétro, j'ai fini Punch Out, Super Street Fighter 2 et Super Mario Bros 3.
Fire Emblem sur GBA. Toujours aussi bon. Et Metroid Prime 2 Echoes grâce à Metroid Prime Trilogy.
Et là, j'ai des points, je pense me prendre Super Metroid, Donkey Kong Country 2, Zelda Majora's Mask et Secret of Mana.
J'ai terminé :

Donkey kong country 1 et 2

Sonic the hedgehog 3

Voila :-)
Romario62, tu vas te faire plaisir a Majora's Mask ! Si tu comptes le finir a 100%, ça te prendra beaucoup d'heures, perso j'ai mis une semaine ce qui m'a fait 150H de jeu ^^ .

Sinon avec les points je prendrais les mêmes jeux que tu as cités a part DKC2 que j'ai déjà :p .

Sinon en jeu rétro que j'ai fini, Megaman X encore et encore ^^ .
Romario62, tu vas te faire plaisir a Majora's Mask !
Je sais, je l'ai déjà fini sur N64 (pas à 100% par contre) mais je me le prend sur console virtuelle car j'ai envie de me le refaire mais mes manettes N64 ont rendu l'âme. Mais, tu as raison, ce Zelda est un vrai régal! Et je peut-être tenter le 100%.
Hmm... Moi y'en a pas eu tellement, je me suis (re-re-re-re-re-re...)terminé Metroid Zero Mission (beaucoup trop court :-( ), Je me suis aussi refait Silent Hill 3 en difficile, et de temps à autres, je me remet à Jet Set Radio Future pour le re-compléter à 100%, mon ancienne save étant sur ma vieille Xbox...
SBM 3 Et Super Mario 64
@bakamaru N'ayant jamais posé un pouce sur une Xbox, y a quelque chose de différent entre JSR Future et l'épisode sur Dreamcast où c'est juste une réédition ? JSR... un jeu qui rentre facilement dans mon top 10 aussi bien au niveau de la créativité que de la BO en passant par des graphismes qui avaient surpris plein de monde à l'époque (le cel-shading miam :-)).
Ahh, Jet Set Radio... Je crois bien que c'est mon jeu préféré de tous les temps, faudrait d'aillleurs que je me rachete une Dreamcast un de ces jours...

M'enfin bref, pour répondre à ta question, ce n'est pas du tout le même jeu, c'est une suite sans vraiment en être une. Le concept est le même, même pas mal de petits détails ont changé par rapport au premier. Par exemple, les tags se font automatiquement, j'entend par là qu'il suffit simplement d'appuyer sur la gachette pour taguer, que ce soit les tags de taile S ou XL. Adieu donc les manip' au joystick :-(

Ce qui simplifie un peu la tâche. Surtout que dans cet episode là, il n'y a aucune limite de temps, tu peux aller d'une zone à une autre comme bon te semble. Les "fights" avec la police apparaissent désormais de maniere prédéfinie, et tu dois t'en debarasser dans une "arene" close. Mais bon, pour contrebalancer ça, on a droit a des niveau bien tordus, je sais pas quel architecte a conçu les plans mais il devait être un gros sadique :clown:

Bon je vais pas trop m'étaler sur le sujet parce que j'aurais des tonnes de choses à dire mais disons que le jeu est vraiment excellent mais qu'il n'arrive pas à la cheville du premier. Mais franchement, c'est une experience à tenter. Même si Future n'atteint pas le niveau de cultissimité de JSR1, il vaut vraiment le coup.
Ha ouais effectivement... Je vais me limiter à la version DC alors ! ^_^
Terminus les courses poursuites avec le capitaine Onishima et son gros colt façon Dirty Harry ?

Perso je suis tombé dessus par hasard à 10€ et à ce prix là j'ai sauté dessus (alors que j'avais meme pas la console...). Enfin si tu le trouve pas cher je te le conseille quand meme, li vaut le coup =3

Sinan ouais , malheureusement, plus de courses-poursuites avec ce gros taré :-( Il a été remplacé par un nouveau flic chauve (dont le charisme est inférieur ou égal à zero) mais bon vu que la superficie des endroits ou se déroulent les duels est assez restreinte, ça perd un peu en fun...
1 2 3 4
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.