Bonjours tous le monde. Je vous propose ici un topic pour parler de The grinder, un jeu de HVS (qui a fait "the conduit" sur wii). The grinder sera un FPS dans l'esprit de left4dead, mais dans un décor western assez sympa. Avec des modes multis à foison, ce jeu risque d'être bon. :D
The grinder
Ne soyons pas pessimiste, ils disent eux même qu'ils comptent faire beau coups mieux avec ce jeu, déjà, ils ont amélioré le moteur graphique, et au vus des vidéos, on dirait que l'effet couloir c'est UN PEU dissipé. C'est plutôt de bonne augure non?
j'en attends pas grand chose, de toute façon je n'ai jamais cru en HVS et quand je vois The Conduit et ce qu'ils en disaient... je me rend compte que je fais bien!
Je connaissais pas voilà quelques minutes, je viens de voir le trailer. Ça a l'air moyen. Je crois qu'ils devraient diversifier le nombre de créatures. ;D Un jeu à tester avant d'acheter je crois bien, pour le moment. M'enfin, toujours pas de date de sortie, ils ont le temps de s'améliorer. =D
Ce que vous voyez c'est une démo faite à la hâte pour l'E3. Depuis il y a eu quelques améliorations sur cette même démo pour montrer quelques idées, et HVS a annoncé maintenant il y a + d'un mois je crois, qu'ils ont prit des idées qu'on leur a envoyé, et qu'ils ont dut faire un retour en arrière dans le développement du jeux pour incorporer ces idées.
Depuis on attend une fournée de nouvelles qu'ils avaient annoncé, mais toujours rien.
De plus ils ont prit l'initiative de ne plus faire de grosse annonce à l'avance puisque après les gens s'attendent à un jeux hors du commun et sont finalement déçu (en même temps il y a de quoi avec les bugs de l'online, et le solo super linéaire. Au moins ils ont déjà une bonne base de FPS...).
Pour ceux qui jugent avant même d'avoir les premiers images ou vidéos du jeux qu'il pourrait être à sa sortie c'est pas malin donc attendez de voir ce qu'ils vont faire sur ce jeux.
The conduit était très moyen dans l'ensemble, n'empêche graphique (enfin techniquement, artistiquement c'est assez limité) c'est du jamais vue sur wii, et le gameplay c'est les premiers a avoir fait des réglages si poussés. D'ailleurs ils se sont attardé sur le moteur graphique, et n'ont pas eux énormément de temps pour faire un jeux démentiel (s'ils en sont capables lol).
En tout cas attendez un peu, The Conduit est pratiquement leur premier coups d'essai, ils sont habitués à des commandes de jeux, donc voyons ce qu'ils vont faire pour leurs prochains titres qui seront de A à Z made in HVS. Ils ont peut être du talent ^^ (ou en tout cas pour l'instant ils ont bien fait avancé le genre FPS sur Wii, ce jeux aurait pu être apprécié je pense si il n'y avait pas tout ces bugs en online, le solo est passable, moyen, mais l'online aurait pu être bon sans ces bugs, ça aurait été surement le premiers FPS digne de ce nom sur Nintendo, pour l'instant à part la série MP qui est un genre divergeant du FPS, et Treyarch qui commence à faire des portages des COD qui peuvent devenir intéressant sur Wii, ça commence à venir ^^ [Remarque : Treyarch se serrait surement contenter de faire un COD4 façon COD5 -donc médiocre- sans que HVS ait fait des contrôles poussés, et des graphismes bons au niveau technique]).
Depuis on attend une fournée de nouvelles qu'ils avaient annoncé, mais toujours rien.
De plus ils ont prit l'initiative de ne plus faire de grosse annonce à l'avance puisque après les gens s'attendent à un jeux hors du commun et sont finalement déçu (en même temps il y a de quoi avec les bugs de l'online, et le solo super linéaire. Au moins ils ont déjà une bonne base de FPS...).
Pour ceux qui jugent avant même d'avoir les premiers images ou vidéos du jeux qu'il pourrait être à sa sortie c'est pas malin donc attendez de voir ce qu'ils vont faire sur ce jeux.
The conduit était très moyen dans l'ensemble, n'empêche graphique (enfin techniquement, artistiquement c'est assez limité) c'est du jamais vue sur wii, et le gameplay c'est les premiers a avoir fait des réglages si poussés. D'ailleurs ils se sont attardé sur le moteur graphique, et n'ont pas eux énormément de temps pour faire un jeux démentiel (s'ils en sont capables lol).
En tout cas attendez un peu, The Conduit est pratiquement leur premier coups d'essai, ils sont habitués à des commandes de jeux, donc voyons ce qu'ils vont faire pour leurs prochains titres qui seront de A à Z made in HVS. Ils ont peut être du talent ^^ (ou en tout cas pour l'instant ils ont bien fait avancé le genre FPS sur Wii, ce jeux aurait pu être apprécié je pense si il n'y avait pas tout ces bugs en online, le solo est passable, moyen, mais l'online aurait pu être bon sans ces bugs, ça aurait été surement le premiers FPS digne de ce nom sur Nintendo, pour l'instant à part la série MP qui est un genre divergeant du FPS, et Treyarch qui commence à faire des portages des COD qui peuvent devenir intéressant sur Wii, ça commence à venir ^^ [Remarque : Treyarch se serrait surement contenter de faire un COD4 façon COD5 -donc médiocre- sans que HVS ait fait des contrôles poussés, et des graphismes bons au niveau technique]).
Heureusement que je précise 'Techniquement'. MP3 est techniquement assez limité en vrai, mais la technique ne fait pas la beauté ^^
MP3 est beau, mais c'est surtout car les décores est bien agencé, le mapping est maitrisé à un niveau presque parfait. Enfin, il est vrais que ça fait longtemps qu'ont a pas eu de news sur ce jeu. J'ai confiance en HVS, comme le dit "legaulois", c'est un de leurs premier jeu fait maison, sans qu'il n'y ait une commande derrière, je pense qu'ils vont y'arriver.
legaulois> Peut-être que The Conduit est supérieur techniquement à MP3 mais où est l'intêret? Il n'y en a pas.
Poussé à fond la puissance de la console pour donner un résultat mitigé sert simplement à rien. Je prefère qu'on se limite techniquement et qu'on nous fasse un truc beau qu'un jeu utilisant la puissance de la console à fond (et ça, ça fait mal sur PC) pour donner un résultat mitigé.
Donc en résumé: il n'y a que le résultat qui compte
Poussé à fond la puissance de la console pour donner un résultat mitigé sert simplement à rien. Je prefère qu'on se limite techniquement et qu'on nous fasse un truc beau qu'un jeu utilisant la puissance de la console à fond (et ça, ça fait mal sur PC) pour donner un résultat mitigé.
Donc en résumé: il n'y a que le résultat qui compte
Pouaf j'écris des messages codés ou quoi? "mais la technique ne fait pas la beauté ^^"
L'intérêt d'un puissant moteur? On peut faire ce qu'on veut sans restriction.
"Poussé à fond la puissance de la console pour donner un résultat mitigé sert simplement à rien."
-> C'est le problème de The Conduit, encore les décors je les trouve pas si dérangeant à part ces longs ... longs ... longs .... couloirs. Les aliens, ouai... heu.. nan style vraiment bizarre
Et comme je l'ai dit ils ont passé plus de temps sur leur moteur graphique et sur les options, que sur le jeu en lui même. Et d'ailleurs The Conduit est l'un de leur premiers jeux sans qu'il y ait une commande derrière comme l' a dit Baalrukh. Alors que dans le cas de The Grinder, et de Gladiator A.D ils ne s'attardent pas sur leur moteur (d'ailleurs le style de The Grinder est déjà plus travaillé que The Conduit, par contre Gladiator A.D je trouve juste le menu jolie ainsi que certains décors, par contre les personnages je les trouve bien détaillé et tout mais bof globalement).
Il n'y a que le résultat qui compte ^^ Et on verra bien ce que ça donne pour ces deux jeux là de HVS, pour une fois qu'il y a un développeur qui s'attarde sur Wii a essayé (=/= de réussir ^^) de faire de bons jeux sur Wii, on ne peut que les encouragés. Quoi que en ce moment les éditeurs tiers nous préparent de sacrés bombe! Fin bref je m'égare lol
L'intérêt d'un puissant moteur? On peut faire ce qu'on veut sans restriction.
"Poussé à fond la puissance de la console pour donner un résultat mitigé sert simplement à rien."
-> C'est le problème de The Conduit, encore les décors je les trouve pas si dérangeant à part ces longs ... longs ... longs .... couloirs. Les aliens, ouai... heu.. nan style vraiment bizarre

Et comme je l'ai dit ils ont passé plus de temps sur leur moteur graphique et sur les options, que sur le jeu en lui même. Et d'ailleurs The Conduit est l'un de leur premiers jeux sans qu'il y ait une commande derrière comme l' a dit Baalrukh. Alors que dans le cas de The Grinder, et de Gladiator A.D ils ne s'attardent pas sur leur moteur (d'ailleurs le style de The Grinder est déjà plus travaillé que The Conduit, par contre Gladiator A.D je trouve juste le menu jolie ainsi que certains décors, par contre les personnages je les trouve bien détaillé et tout mais bof globalement).
Il n'y a que le résultat qui compte ^^ Et on verra bien ce que ça donne pour ces deux jeux là de HVS, pour une fois qu'il y a un développeur qui s'attarde sur Wii a essayé (=/= de réussir ^^) de faire de bons jeux sur Wii, on ne peut que les encouragés. Quoi que en ce moment les éditeurs tiers nous préparent de sacrés bombe! Fin bref je m'égare lol
Pour ma part après avoir vu une vidéo de gameplay de 11 minutes, je suis bien plus intéressé par The Grinder que par The Conduit, c'est bien foutu, c'est dynamique et le stress est la, ça a l'air très intéressant. Wait and see guys !
En parlant des vidéos je crois que j'ai oublié de dire que la plus part des vidéos trouvables sur le jeu sont tirés d'une démo faites en quelques semaines pour le présenter à l'E3, ensuite il y a quelques autres vidéos qui permettent de voir des idées qu'ils aimeraient mettre en place dans le jeux (comme par exemple sauver un humain, c'est un shérif dans les vidéos ou encore la vidéo dans une zone circulaire sans issue où le but est de survivre le plus longtemps possible).
Ouaip, il est possible que le jeu sois encore plus beau maintenant, vus qu'ils ont tout de même apporté de légère amélioration à leur moteur graphique, et qu'a l'E3, ils usaient du moteur de the conduit.
Et niveau ambiance, c'est assez original je trouve, de plus, les monstres ont plus de styles que les aliens, qui sont... un peu trop étrange^^
De plus, il y'aura de multiples mode multijoueur, dont un coop, sa fera un peu comme left 4 dead, et ça, ça assure. Car ce sera en off line (et sans doute en on line), ce qui est une très bonne initiative, car des jeux avec un modes off line bien cool, y'en a plus des masses de nouveaux...
On peu juste attendre maintenant... et espérer.
PS: Pour ce qui est de gladiator AD, il m'a l'air moins intéressant... un bon jeu de combat, je dit pas, mais le fait qu'il s'apparente à un jeu de boxe, mais à l'époque des gladiateurs... bof, j'aurais préféré un truc dans le style de soul calibur 2 dans la manière des combats. Car je trouve le système boxe assez limité au final (même si j'ai apprécié punch out^^)
Et niveau ambiance, c'est assez original je trouve, de plus, les monstres ont plus de styles que les aliens, qui sont... un peu trop étrange^^
De plus, il y'aura de multiples mode multijoueur, dont un coop, sa fera un peu comme left 4 dead, et ça, ça assure. Car ce sera en off line (et sans doute en on line), ce qui est une très bonne initiative, car des jeux avec un modes off line bien cool, y'en a plus des masses de nouveaux...
On peu juste attendre maintenant... et espérer.
PS: Pour ce qui est de gladiator AD, il m'a l'air moins intéressant... un bon jeu de combat, je dit pas, mais le fait qu'il s'apparente à un jeu de boxe, mais à l'époque des gladiateurs... bof, j'aurais préféré un truc dans le style de soul calibur 2 dans la manière des combats. Car je trouve le système boxe assez limité au final (même si j'ai apprécié punch out^^)
Oui, Gladiator AD aurait pu etre vraiment prometteur (qu'on se le dise, il est vraiment beau pour de la Wii) mais le système de combat a la Punch-out n'est pas vraiment en accord avec les combats de gladiateurs, des mouvements libres auraient été plus sympas je trouve. Enfin, tout comme The Grinder, ce jeu promet d'être meilleur que The Conduit.
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.