Parce que ce n'est pas un détail important et que je n'ai pas lu/vu de Dragon Ball depuis pas loin de 10ans peut être? (on oublie l'OVA space avec le frère de Vegeta)
Et parce que foncièrement un Z ou pas on s'en fout.
Il faut blamer les jeux vidéos en fait, 90% des adapatations utilisent le Z donc ça fausse pas mal la donne.
Parce que ce n'est pas un détail important et que je n'ai pas lu/vu de Dragon Ball depuis pas loin de 10ans peut être? (on oublie l'OVA space avec le frère de Vegeta)
Et parce que foncièrement un Z ou pas on s'en fout.
Il faut blamer les jeux vidéos en fait, 90% des adapatations utilisent le Z donc ça fausse pas mal la donne.
D'ailleurs maintenant c'est Dragon Ball Kai qu'on pourrait appeller les DBZ. La nouvelle version qui est sortie récemment.
J'ai pas encore matté un épisode, j'ai juste regarder l'opening et c'est visiblement une version amélioré de DBZ sur le plan graphique et peut être dans le contenu.
Après pour l'histoire des jeux...vu que DBZ est plus archi connu, ça fait plus tilte chez les joueurs (et vu que le 3/4 sont des jeux baston illustrant la puissance des combats dans l'anime).
D'ailleurs maintenant c'est Dragon Ball Kai qu'on pourrait appeller les DBZ. La nouvelle version qui est sortie récemment.
J'ai pas encore matté un épisode, j'ai juste regarder l'opening et c'est visiblement une version amélioré de DBZ sur le plan graphique et peut être dans le contenu.
Après pour l'histoire des jeux...vu que DBZ est plus archi connu, ça fait plus tilte chez les joueurs (et vu que le 3/4 sont des jeux baston illustrant la puissance des combats dans l'anime).
Non les jeux vidéo utilise le Z pour la nouvelle générations!
Car rare sont sorti les jeux sur Goku enfant.
Les anciens jeux sur Goku jeune s'appeler Dragon Ball,l'épisode Nes,Snes,GBA et DS s'appele Dragon Ball (Adventure ou Origins) mais bien Dragon Ball.
Non les jeux vidéo utilise le Z pour la nouvelle générations!
Car rare sont sorti les jeux sur Goku enfant.
Les anciens jeux sur Goku jeune s'appeler Dragon Ball,l'épisode Nes,Snes,GBA et DS s'appele Dragon Ball (Adventure ou Origins) mais bien Dragon Ball. ;)
Ouais, je voulais dire surtout que la série Z est plus adaptée en jeux car elle est plus connu et populaire que la saga Goku petit (volume 1 à 16). Mais le dernier Tenkaichi est devenu très général et on retrouvait pas mal de personnage de la première saga (Blue, King Piccolo, Pilaf...).
Ouais, je voulais dire surtout que la série Z est plus adaptée en jeux car elle est plus connu et populaire que la saga Goku petit (volume 1 à 16). Mais le dernier Tenkaichi est devenu très général et on retrouvait pas mal de personnage de la première saga (Blue, King Piccolo, Pilaf...).
1) Vagabond de Takehiko Inoue
2) One Piece de Eiichiro Oda
3) Bleach de Tite Kubo
4) 20th Century Boys de Naoki Urasawa
5) Monster de Naoki Urasawa
6) Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
7) Real de Takehiko Inoue
8) Berserk de Kentaro Miura
9) Mushishi de Yuki Urushibara
10) Full Metal Alchemist de Hiromu Arakawa
mon top 10:
1) Vagabond de Takehiko Inoue
2) One Piece de Eiichiro Oda
3) Bleach de Tite Kubo
4) 20th Century Boys de Naoki Urasawa
5) Monster de Naoki Urasawa
6) Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
7) Real de Takehiko Inoue
8) Berserk de Kentaro Miura
9) Mushishi de Yuki Urushibara
10) Full Metal Alchemist de Hiromu Arakawa
Ok, donc c ici que sont mes copains les fan d'anim.
S'il faut choisir les meilleur dans mon cas difficile de faire court, alors accrochez vous.
Les auteurs pour lesquelles y'a rien à jeter : Katsuhiro Otomo, Satshi kon, Miyazaki, KAWAJIRI Yoshiaki
Film: Akira, Steam Boy, Memories, Metropolis, Coboy Beebop, Jin Roh, Tokyo goodfather, Perfect blue, Paprika, Le tombeau des lucioles, Animatrix, Blood, Vampire Hunter D, Gosth in the shell, Ken, Kenshin, Steet fither 2 le premier film, Urotsukidoji 1, Sword_of_the_Stranger, Mind game, Amer beton, Arion, Gunm, Horus, Kakurenbo, La traversé du temps, Les yamada, Ninja scrool, la cité interdite, Venus war, Achi-wa ssipak...
Série: DBZ (ne me parler pas de GT), les films: Broly, Le pére de goku, 100000 guerrier de métal
Cobra, les mystérieuse cité d'or, Cosmocats, Wolf rain, Get bakers, Gantz, Afro samourai, Ah! My Goddess, AI, DNA, City hunter, Golden Boy, Hellshing, Paranoia Agent, Naruto mais sans grande conviction maintenant, Read or die, Saint seya, The Karas
J'ai des lacune surtout en série, j'ai du mal a me lancer, sauf pour la dernière en date "Shigurui".
Bon j'arréte là c trop long et comme je bosse pas j'ai pas que ça a faire.
Ok, donc c ici que sont mes copains les fan d'anim.
S'il faut choisir les meilleur dans mon cas difficile de faire court, alors accrochez vous.
Les auteurs pour lesquelles y'a rien à jeter : Katsuhiro Otomo, Satshi kon, Miyazaki, KAWAJIRI Yoshiaki
Film: Akira, Steam Boy, Memories, Metropolis, Coboy Beebop, Jin Roh, Tokyo goodfather, Perfect blue, Paprika, Le tombeau des lucioles, Animatrix, Blood, Vampire Hunter D, Gosth in the shell, Ken, Kenshin, Steet fither 2 le premier film, Urotsukidoji 1, Sword_of_the_Stranger, Mind game, Amer beton, Arion, Gunm, Horus, Kakurenbo, La traversé du temps, Les yamada, Ninja scrool, la cité interdite, Venus war, Achi-wa ssipak...
Série: DBZ (ne me parler pas de GT), les films: Broly, Le pére de goku, 100000 guerrier de métal
Cobra, les mystérieuse cité d'or, Cosmocats, Wolf rain, Get bakers, Gantz, Afro samourai, Ah! My Goddess, AI, DNA, City hunter, Golden Boy, Hellshing, Paranoia Agent, Naruto mais sans grande conviction maintenant, Read or die, Saint seya, The Karas
J'ai des lacune surtout en série, j'ai du mal a me lancer, sauf pour la dernière en date "Shigurui".
Bon j'arréte là c trop long et comme je bosse pas j'ai pas que ça a faire.
ONE PIECE vous n'aimer pas??? pourtant c'est excellent je vous le recommande vraiment c'est aventure-comique comme genre et sa fait 10 années de suite qu'il est élus le meilleur manga pendant le salon du manga et games show au japon.Je vous le conseil vraiment
ONE PIECE vous n'aimer pas??? pourtant c'est excellent je vous le recommande vraiment c'est aventure-comique comme genre et sa fait 10 années de suite qu'il est élus le meilleur manga pendant le salon du manga et games show au japon.Je vous le conseil vraiment :top:
Pour moi c'est :
- One Piece
- Death Note
- Bleach
- Claymore
- Code Geass
En même temps, j'ai commencé à suivre les mangas il y a quelques mois seulement, donc j'en connais pas encore beaucoup... Puis commencer les One piece et les Bleach depuis le début, ça prend aussi un peu de temps, surtout les animes .
Pour moi c'est :
- One Piece
- Death Note
- Bleach
- Claymore
- Code Geass
En même temps, j'ai commencé à suivre les mangas il y a quelques mois seulement, donc j'en connais pas encore beaucoup... Puis commencer les One piece et les Bleach depuis le début, ça prend aussi un peu de temps, surtout les animes :smiling:.