Nintendo Wii U

[E3 2015] Pourquoi Zelda U a-t-il disparu du Digital Event?

Par Saurus_no_Haineko - Le 22/06/2015 à 00:00 (Dernière modification Le 22/06/2015 à 18:48)

On ne va pas se mentir : Le Digital Event de cet année est un franc échec sur tous les plans, sur la forme comme sur le fond. Dans ce contexte, l'information que nous nous apprêtons a vous transmettre parait incroyable, et réellement incompréhensible. Reggie Fils-Aimé, directeur de Nintendo America, donne beaucoup d'interviews en ce moment, et c'est dans l'une d'entre elles qu'il lâche une bombe qui ne risque pas d'arranger sa popularité déjà largement entamée ces dernières semaines. En effet, ce dernier déclare qu'ils avaient préparé une "magnifique session de jeu" de Zelda toute prête à être montrée à l'E3, et que celle ci s'était vue finalement, à la dernière minute, purement et simplement annulée.. La raison de cette décision? La voici :

Nous étions inquiets du fait que, en montrant une magnifique session du jeu, cela mènerait à la déception de plusieurs de nos fans [NDLR : Suite au report de Zelda U]

 Un choix abracadabrantesque, surtout quand on sait que c'est typiquement le genre de chose qui aurait permis de rassurer les fans quant à l'avenir de la Wii U, désormais incertain. Reggie continue toutefois : 

Il y aura des tonnes d'occasions pour nous de montrer le jeu. Et pour ceux d'entre nous qui ont déjà eu l'occasion de l'admirer  - comme moi -, pas d'inquiétude, ça va être extra-ordinaire. 

Et on ne demande qu'à y croire, n'est-ce pas? Zelda U est (pour le moment?) prévu en exclusivité sur WIi U, en 2016

[UP] Une mauvaise interprétation de la part de notre source s'étant glissée là où il ne fallait pas, Reggie n'a en réalité jamais déclarée qu'une session de gameplay avait été préparé, il dit en revanche qu'ils en avaient la possibilité. Cependant, le reste de l'article est (bien évidemment après vérification) véridique. En somme, si Zelda U n'a pas été montré à l'E3, c'est parce que Nintendo ne voulait pas que les fans soient déçus après l'annonce du report du jeu, et que la politique actuel de Nintendo consiste à parler des jeux peu de temps avant leur sortie. Nous nous excusons de cette méprise.