Multi

Phil Spencer trouverait cool que Banjo soit dans Super Smash Bros.

Par JohnSmith666 - Le 04/04/2015 à 22:21

Simple opération de communication ou non, le scrutin des combattants  de Smash Bros mis en place à l’issu du Nintendo Direct du 2 avril dernier (vous permettant de proposer le nom d’un combattant comme potentiel futur DLC) fait beaucoup parler de lui et alimente bien des fantasmes.Après Way Forward, Phil Spencer, le responsable de la division Xbox chez Microsoft, s’est fendu d’un commentaire sur Twitter en réponse à la question d’un fan concernant l’éventuelle venue de Banjo, le célèbre ours de la série Banjo-Kazooie, au sein de Super Smash Bros pour Wii U et 3DS. Pour rappel, la licence de cette série de jeux de plates-formes initialement développée par Rare a été rachetée par Microsoft en même temps que le studio, en 2002.

Je pense que ce serait cool si Banjo était dans le prochain DLC SSB. Nous avons travaillé avec Nintendo sur les licences de Rare auparavant, sans problèmes.

Au-delà de ce message qui ne pourra que nourrir les suppositions des fans, il est intéressant de noter que Phil Spencer parle d’avoir « travaillé » avec Nintendo au sujet des créations de Rare, chose dont la probabilité est à nouveau discutée par les joueurs depuis la sortie de Donkey Kong 64 sur la console virtuelle de la Wii U. Rappelons qu’en 2009, le studio Rare lui-même ne « savait pas » pourquoi DK64 ne sortait pas sur la console virtuelle de la Wii alors même que Nintendo et Microsoft tentaient de trouver un accord concernant un autre grand jeu de la N64, Goldeneye 007...Banjo-Kazooie restant un jeu ayant fait date dans l’histoire de la 64 bits de Nintendo, à l’heure des réseaux sociaux, nul doute que nous aurons l’occasion de reparler de l’éventuelle venue de Banjo au sein de Super Smash Bros.