Divers

Eiji Aonuma explique la création du personnage de Tingle

Par ReeGo - Le 19/02/2015 à 17:43

Dans une interview accordée à Kotaku, Eiji Aonuma tente d'expliquer le processus créatif à l'origine de l'addition de ce personnage dans le jeu The Legend of Zelda : Majora's Mask. Il faut dire que ce personnage ne semble pas plaire à tout le monde. Vendeur de cartes des territoires du monde de Zelda un brin loufoque, Tingle a deux aspirations principales : acquérir des rubis et devenir une fée... Muni de son ballon gonflable rouge, Tingle parcourt le monde et dessine des cartes, vous proposant de les lui acheter.

Ci-dessous, retrouvez les explications d'Eiji Aonuma sur les raisons qui l'ont poussé à la création d'un personnage aussi excentrique simplement pour obtenir des cartes :

La façon dont la discussion sur le design du personnage est parti est que nous devions penser à la manière dont le joueur allait acquérir les cartes des territoires qu'il parcourt. Il est évident qu'on aurait juste pu implanter une apparition automatique de la carte au fur et à mesure que le joueur progresse, mais nous voulions faire quelque chose d'un peu différent.

Alors on s'est dit : et si le joueur devait acheter ses cartes ? Du coup, il nous fallait un nouveau personnage duquel acheter celles-ci. Finalement, on s'est retrouvé avec un personnage qui avait un aspect comique dû au fait qu'on s'est dit : "quel genre de personne vendrait des cartes ?" Et, du coup, on a décidé que ça serait quelqu'un qui crée ses propres cartes. Et la façon dont il crée ses cartes est en flottant dans les airs, lui permettant d'observers les contours et de les dessiner.

Mais dés qu'on en est arrivé là, on s'est dit que quelqu'un qui passe son temps à flotter dans les airs pour créer des cartes devait être vraiment bizarre. A ce moment-là, on a donc décidé de créer un personnage vraiment très bizarre.

Alors, quand on a créé le personnage, nous avions cette notion que l'une des manières dont il pourrait être un peu bizarre c'est qu'il avait cette envie de ne jamais grandir. Et donc je pense qu'à partir de ce moment-là, ses vêtements reflètent bien sa personnalité. Et le tout se met ensemble dans un visuel très Peter Pan. Vous savez, quand vous y pensez un peu, c'est un gars dans la trentaine avec un costume vert, qui flotte dans les airs et qui ne veut jamais grandir...Tout se met en place autour de ça et voilà comment Tingle est né.

En fin d'interview sur le sujet, un journaliste a carrément demandé à Eiji Aonuma si le personnage Tingle était gay. Peut-être parce que Gaymer avait élu Tingle "le personnage le plus gay de l'histoire des jeux vidéo" dans son top 20 de 2006. Question stupide ou pas, Aonuma a répondu par la négative.