
A Link Between Worlds n'est pas la suite directe de A Link to the Past

C'est une fois de plus dans une interview d'Eiji Aonuma, cette fois-ci accordée à Kotaku, que nous apprenons de nouvelles informations en rapport avec la série The Legend of Zelda. C'est donc au tour de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, prévu sur Nintendo 3DS, de se dévoiler un peu plus.
Tout d'abord, on apprend que cet opus ne sera pas une suite directe de The Legend of Zelda : A Link to the Past, sorti sur SNES, et qu'il pourrait même y avoir un changement de génération entre les héros de A Link to the Past et les héros de A Between Worlds :
Ce n'est pas une suite directe, tout comme ce ne sont pas le même Link et la même Zelda. Le monde est le même et il pourrait y avoir une différente génération de Link et de Zelda.
Après avoir ajouté que la nouvelle habilité qu'a Link à s'imprimer sur les murs procurera une toute nouvelle expérience aux joueurs, Aonuma précise que la topographie ne sera pas exactement la même et ce, pour les donjons et l'environnement extérieur, bien que l'intrigue se passe dans le même monde :
C'est le même monde. C'est le même espace. Mais au fil du temps, la topographie peut changer, il y aura certains changements, le terrain sera légèrement affecté. Les donjons, pour la plupart, seront au même endroit, mais à l'intérieur cela pourrait changer. Maintenant que je l'ai dit à l'oral, ça peut sembler étrange, mais nous prenons des décisions en fonction de ce qui est mieux pour le gameplay. Nous choisissons ce que nous gardons et ce que nous ne gardons pas, donc les joueurs peuvent s'attendre à quelques changements.
Pour voir si changements majeurs il y a, rendez-vous en fin d'année, moment où The Legend of Zelda : A Link Between Worlds débarquera chez nous.