Nintendo 3DS

Fire Emblem. Fates : Nintendo range les polémiques dans le placard

Par rifraff - Le 26/01/2016 à 23:56

Alors que la sortie de Fire Emblem. Fates se rapproche fatalement un peu chaque jour (même si, rappelons-le en Europe, nous n'avons toujours de date précise) le site Kotaku a pu s'essayer longuement à la version anglaise du titre.L'occasion de revenir sur quelques séquences qui ont fait polémique lors de la sortie du titre au Japon  et que Nintendo a semble-t-il supprimé dans la version Occidentale. . Comme vous le savez  peut-être, Fire Emblem. Fates est plutôt "coquin" avec des dialogues parfois très suggestifs et même la possibilité de déshabiller ses personnages comme on le ferait avec des poupées (voir les images ci-dessous). Mais le jeu permet surtout le mariage entre personnages du même sexe  (le mariage étant important dans le jeu pour améliorer ses stats) Cependant, c'est une possibilité encore limitée à deux personnages précis, un homme aimant les hommes dans une version et une femme aimant les femmes dans une autre. Mais ce n'est pas tout à fait cela qui a fait polémique lorsque le jeu est sorti au Japon l'année dernière... Dans le jeu original, lorsque vous dirigez un personnage masculin vous pouvez malgré tout entamer une relation avec le personnage féminin qui aime les femmes, en la droguant à son insu (mais pour son bien) afin d'altérer sa perception, pour qu'elle vous prenne pour une femme et finisse finalement par tomber réellement amoureuse de vous et vous épouser... Une façon de faire, pour le moins "limite" qui ne sera à priori pas dans la version Occidentale du jeu, Nintendo ayant fait savoir qu'il n'y aurait pas d'histoire de drogue ni de personnage changeant de sexualité en cours de route. 

Autre séquence ayant créé la polémique : le mini jeu des "caresses". Il s'agit en fait d'un petit jeu tactile qui, dans le titre sorti au Japon, permet de s'amuser avec n'importe quel personnage en le titillant à la pointe de son stylet. L'idée, c'est de matérialiser et de faire évoluer la relation entre les personnages comme si on les touchait. Chaque contact (au stylet) déclenche une réaction positive ou négative qu'il faut suivre ou pas et qui fait progresser la relation allant jusqu'à engendrer parfois des dialogues très suggestifs... Des dialogues à double sens et plutôt amusants dans la plupart des cas, mais pour le moins gênants lorsqu'ils concernent un frère et une sœur ou une fille et sa mère... Pour éviter tout malaise et ambiguïté, Nintendo a décidé de purement et simplement supprimer cette possibilité; Pour se détendre entre deux combats, il faudra donc trouver autre chose lorsque Fire Emblem. Fates sortira en Europe et aux Etats Unis.Retrouvez ci-dessous une vidéo du mini jeu en question.