Nintendo Wii U

Zelda doit changer selon Aonuma

Par alexniac - Le 15/07/2013 à 10:46

Depuis l'annonce de The Legend of Zelda : Skyward SwordEiji Aonuma, le producteur de la série, ne cesse de clamer que la saga doit subir un changement important. Cependant, bien que celui-ci devait être le représentant symbolique de cette modification majeure, The Legend of Zelda : Skyward Sword ne bouleversa pas au final tant que cela la structure du jeu. Mais il semblerait que la saga change enfin de visage très prochainement...

En effet, depuis l'épisode original, il est vrai que la structure des épisodes est plus ou moins similaires. Et il semblerait que cette formule commence à fatiguer M. Aonuma

En fait, ce n'est pas parce que l'on m'a dit qu'il fallait changer la formule que je vais le faire. Je veux vraiment la changer. Je commence à être un peu fatigué de celle-ci et si c'est le cas pour moi, c'est aussi le cas pour les joueurs. Il y a une âme dans "Zelda" à laquelle je veux rester fidèle. Nous sommes toujours en train d'explorer des choses et de tester de nouvelles options. Nous n'avons encore rien décidé pour l'instant...

Comment souhaiteriez-vous un nouvel épisode de la saga The Legend of Zelda ? Un petit côté The Elder Scrolls pour la liberté d'action ou quelque chose de plus spectaculaire et dirigiste ? Dans tous les cas, nous ne serons pas fixés avant de nombreux mois...

Mais ce n'est pas tout ! Car Eiji Aonuma est revenu sur la décision de porter The Legend of Zelda : The WindWaker sur Wii U. Pour rappel, ce jeu sortira sur la nouvelle machine de Nintendo dès le mois d'octobre dans une version totalement refaite en HD et accompagnée de petits bonus permettant de rendre l'aventure plus fluide que dans sa version GameCube.

Nous avons essayé de convertir d'autres jeux pour la Wii U. Nous avons aussi essayé avec Twilight Princess et Skyward Sword. Et en voyant le résultat, nous n'étions pas forcément surpris avec ce que nous avions obtenu des représentations semi-réalistes de ces deux univers. Cependant, avec WindWaker, nous avons été  bluffé en voyant à quel point le jeu rendait bien !

Nous avons commencé à penser qu'il serait peut être trop tôt d'utiliser ce style graphique étant donné les limitations techniques de la GameCube à l'époque. Et nous pensons que nous avons finalement réussi à obtenir ce que nous voulons. Et notre vision a pu être accompli grâce à la puissance de la machine et aux graphismes HD.

Nous avons été vraiment capable de ré-créer toute l'expérience de WindWaker sur la Wii U ! En plus des graphismes, nous avons utilisé le GamePad et apporté de nombreux autres éléments dans cette version Wii U !

Avec la sortie en cette fin d'année de The Legend of Zelda : The WindWaker HD sur Wii U et de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS, il semblerait que la saga rende un hommage aux traditionnels mécanismes auxquels nous sommes habitués depuis bientôt 30 ans avant de totalement passer à autre chose avec le vrai Zelda Wii U.