Nintendo 3DS

Zelda: A Link Between Worlds précise ses mondes

Par Kalhas - Le 07/08/2013 à 18:32

C'est par le biais du dernier Nintendo Direct que le prochain Zelda sur Nintendo 3DS s'est dévoilé un peu plus.
Si jusqu'à présent il pouvait y avoir une certaine ambiguïté concernant le côté inédit ou porté du soft, Satoru Iwata a tenu à clarifier les choses (attention, présence de quelques spoils vis-à-vis de l'épisode original sur Super Nintendo) :

  • Le jeu comportera bel et bien deux mondes, comme le titre le sous-entendait. Pour passer de l'un à l'autre, il ne sera plus question de posséder un miroir mais d'user de failles par l'intermédiaire de murs, cela en utilisant la fameuse capacité de Link lui permettant de se transformer en dessin pour glisser sur les parois.
  • Si le monde 'normal' ressemble énormément à celui vu dans A Link to the Past, le 'dark world', lui, sera différent de celui que nous connaissions. 
  • Malgré les similitudes diverses, il faut savoir que les éléments de gameplay dits "principaux", les énigmes, ainsi que les donjons, seront inédits !
  • Le jeu se passe plusieurs années après l'épisode de la série A Link to the Past, sans plus de précision. Ainsi, Ganon est considéré comme scellé mais le personnage principal ne sera pas le Link que nous avions pu jouer dans cette première aventure.

C'est à travers les mois qui vont suivre, et ce jusqu'à la sortie du jeu, que d'autres informations tomberont, soit jusqu'au mois de novembre 2013