
Yusuke Hashimoto revient sur sa collaboration avec Nintendo

Durant une interview accordée à CVG durant l’E3 2014, le réalisateur de Bayonetta 2,Yusuke Hashimoto qui a aussi dirigé le premier opus, décrit le travail mené avec Nintendo plus comme une collaboration qu’un contrat d’édition. Le réalisateur déclare que le studio a beaucoup appris au travers de cette collaboration et qu’il serait ravi de le refaire de nouveau.
Il précise aussi que le port du jeu sur Wii U n’était pas une tâche facile et que c’est Kamiya qui a insisté pour inclure les costumes Nintendo dans le jeu.
Q : Quel sera le rôle de Nintendo dans les prochains jeux Bayonetta ? Est-ce que les deux sont désormais interconnectés ?
R: En ce qui concerne le contenu du jeu, on en a beaucoup appris de la part de Nintendo, et si possible nous aimerions le refaire de nouveau et continuer à le peaufiner.
Q: Le Bayonetta original était parfaitement adapté à la Xbox 360. Avez-vous été obligé d’apporter des changements pour ajuster les contrôles pour le GamePad de la Wii U ?
R: La réponse est définitivement oui. Le Hardware en lui-même est différent, mais si vous voulez avoir une expérience similaire que celle sur la Xbox 360, vous pouvez toujours essayer le Pro Controller. Nous avons fait en sorte que l’expérience avec le GamePad soit juste aussi agréable, mais différente. Nous avons beaucoup insisté sur ça.
Q: D’où est venue l’idée des costumes Nintendo ? Est-ce qu’il y’en a que nous n’avons pas encore vu ?
R: C’était le désir de Monsieur Kamiya d’inclure les costumes dans le Bayonetta original et ils proviennent tous de ses jeux favoris. Concernant le fait qu’il y aurait d’autres costumes… c’est un secret !