Divers

Yoshio Sakamoto : Je travaille sur Tomodachi comme sur Metroid

Par polomolo - Le 15/04/2014 à 20:37

Avec la sortie de Tomodachi Life en occident, Yoshio Sakamoto est revenu sous le feu des projecteurs. Le producteur historique de la série Metroid et WarioWare se voit voguer dans de nouvelles eaux vu que le dernier Metroid qu'il avait produit était Other M. Qu'en est-il donc des licences qui l'ont fait connaître ?

Dans une interview accordée au magazine en ligne CVG, Sakamoto a déclaré que, pour le moment, il n'avait pas l'intention de retravailler avec ces licences et qu'il est plus porté pour l'innovation. Pour répondre à la question : s'il avait l'intention de retravailler sur les séries plus classiques, voici sa réponse :

Je n'ai pas l'intention de le faire. Pour le moment, j'ai peut-être quelques tâches à réaliser avec les séries que j'ai produites par le passé, mais même en faisant cela, j'ai, surtout, envie d'innover et d'introduire de nouveaux moyens d'amusement avec ces séries.

J'aimerais satisfaire les fans de ces séries, mais aussi travailler avec des personnes talentueuses. Je veux créer une nouvelle approche de l'amusement dans un jeu vidéo et je me donne pour défi d'aller dans ces directions uniques.

De plus, pour Sakamoto, travailler sur Tomodachi Life et sur Metroid c'est pratiquement la même chose :

On me dit que j’ai développé plusieurs types de jeux différents durant ma carrière, mais je pense que cela revient seulement au fait que j’ai collaboré avec des gens différentes possédant  plusieurs talents.

Même si les types de jeux sont différents, c’est l’émotion véhiculée à travers le jeu  qui va orienter notre processus de développement.

Quand on réfléchit de la sorte, plusieurs approches de développement restent les mêmes quelque soit le type de jeu.

Je pense que le plus important c’est l’hospitalité envers les consommateurs. Quand on développe un jeu on pense toujours à la même chose : Que devons nous faire pour rendre le joueur heureux et satisfait ?