Nintendo 3DS

Nintendo va empêcher les relations homos dans Tomodachi Collection

Par alexniac - Le 13/05/2013 à 17:24

Comme vous le savez certainement, l'un des meilleurs jeux de la 3DS est actuellement sous le feu du puritanisme de Nintendo, à savoir Fire Emblem : Awakening​. Quelques censures ou suppressions de contenus mineures ont déjà eu lieu comme la modification d'une image "ambigüe" ou d'une conversation portant sur la poitrine d'un personnage. Ces modifications n'altèrerent en rien l'expérience de jeu si ce n'est le côté parfois amusant, mais peuvent toutefois amener à la réflexion... 

"Mais pourquoi tant de haine envers elle ??"

Nintendo s'était d'ailleurs déjà prononcé lors du séance de "Questions-Réponses" sur Fire Emblem : Awakening. Il est possible pour les personnages du jeu de se marier mais uniquement pour les couples hétérosexuels. Une situation étonnante étant donné que le monde du jeu vidéo n'en est pas à sa première expérience quant aux relations homosexuelles (Les SimsMass Effect) mais qui peut toutefois s'expliquer par le caractère très conservateur des japonais vis-à-vis du contenu sexuel. Mais le soucis ne concerne cette fois pas Fire Emblem mais l'une des plus grosses ventes du Japon : Tomodachi Collection : New Life. En effet, il est actuellement possible dans le jeu d'entretenir des relations plus qu'amicales et ce, entre hommes. Fait encore plus étonnant, cette situation n'est pas possible entre personnages féminins ! Puritanisme, sexisme ou simple erreur de programmation ? 

Nintendo a réagi sur le problème et le qualifie purement et simplement de bug. Quant à l'avenir de ce soit-disant bug, il sera tout simplement corrigé dans une prochaine mise à jour. Cette dernière corrigera donc des soucis liés à la sauvegarde, aux notifications in-game... et supprimera la possibilité d'entretenir des relations homosexuelles dans Tomodachi Collection : New Life. Ne pas inclure ce type de possibilité est une chose, mais la proposer aux joueurs (volontairement ou pas) et l'enlever purement et simplement via une mise à jour en est une autre... Peut-être que ce long monologue ne vous semblera pas utile ou du moins, disproportionné, mais ne trouvez-vous pas la position de Nintendo dérangeante ? La firme de Kyoto devrait-elle autoriser ce type de relations ou simplement prohiber tout contenu sexuel quel qu'il soit ? Votre avis nous intéresse !