Xenoblade Chronicles 3 - Tetsuya Takahashi confirme qu'il signe la fin de l'arc scénaristique initié dans le premier Xenoblade
Dans un message adresséaux fans japonais (mais du monde aussi) de la licence Xenoblade Chronicles, Tetsuya Takahasi (à l'origine de la saga) a confirmé que Xenoblade Chronicles 3 signait bel et bien la fin de la trilogie et de l'arc scénaristique initié dans Xenoblade Chronicles premier du nom. Ce dernier était sorti sur Nintendo Wii en juin 2010 (avant de ressortir sur Nintendo Switch en mai 2020), fut suivi par Xenoblade Chronicles 2 sorti sur Nintendo Switch le 1er décembre 2017, Xenoblade Chronicles 3 est venu boucler la boucle sur Nintendo Switch le 29 juillet dernier.
Voici la traduction du message que Tetsuya Takahasi a adressé aux fans :
Salutations à tous ceux qui ont acheté Xenoblade Chronicles 3. C'est Takahashi de Monolith Soft qui vous parle.
Grâce à votre soutien, nous avons sorti le troisième titre Xenoblade, douze ans après la sortie du Xenoblade original sur Wii en 2010. Xenoblade 3 a été qualifié d'aboutissement de toute la série jusqu'à présent, et c'est vraiment l'aboutissement. Chez Monolith, nous y avons mis tout ce que nous avons cultivé au cours des douze dernières années.
C'est aussi un point d'arrêt pour moi. Ce titre décrit la conclusion de l'histoire de Xenoblade qui a commencé avec l'expérience de Klaus.
Bien qu'il s'agisse d'une conclusion, cela ne signifie pas que c'est la fin de la série Xenoblade. C'est juste un point d'arrêt dans mon esprit. Je pense que tous ceux qui ont joué à ce titre et aux histoires supplémentaires de l'Expansion Pass peuvent imaginer ce qui attend Xenoblade dans le futur.
J'ai une recommandation sur la façon de jouer à Xenoblade Chronicles 3. Certaines choses sont marquées par un ? sur la carte du jeu. Même si vous êtes en train de progresser dans l'histoire principale après avoir trouvé le ? marques, essayez de faire un détour. De nombreuses rencontres vous y attendent.
Merci pour votre soutien continu à Xenoblade Chronicles 3 !
Comme indiqué dans son message, Xenoblade Chronicles 3 constitue "un point d'arrêt" mais ne signe pas la fin de la saga. Il s'agit simplement de la fin de l'arc débuté dans le premier Xenoblade et rien n'empêche à Monolith Software de proposer un jour une suite à cette saga, avec un nouvel arc. Il espère avoir su satisfaire les fans de la licence et en profite aussi pour donner un petit conseil pour vivre pleinement l'aventure ici proposée.
Que pensez-vous de cette "révélation" ? Êtes-vous satisfaits de la conclusion apportée dans ce Xenoblade Chronicles 3 ? Pour lire le très long test de l'ami ggvanrom cliquez juste-ici.