Nintendo Wii

Une nouvelle interview et déjà du succès pour Xenoblade Chronicles

Par darkmwiikads - Le 19/08/2011 à 00:00

Alors que certains chanceux ont déjà eu leur exemplaire (à partir de lundi dernier) de Xenoblade Chronicles grâce au non-respect de la date de sortie officielle des magasins prévue pour le 19 août soit... aujourd'hui, le titre de Monolith Software continue de se dévoiler grâce à une nouvelle interview que les créateurs du jeu ont accordée à Nintendo. Dans cette vidéo, Tetsuya Takahashi et Koh Kojima nous donnent un peu plus de détails sur la réalisation de Xenoblade et des informations en ce qui concerne l'exploration et l'immersion dans les mondes de Bionis et Mékonis. Il est aussi à noter que, contrairement à la première partie de l'interview dévoilée récemment, celle-ci est disponible avec des sous-titres en français.

Et pour terminer cette news en beauté, sachez que Xenoblade Chronicles termine en tête des ventes de jeux vidéo sur Amazon.fr pour la version collector et en cinquième position pour la version simple. Enfin, le Royaume-Uni profite aussi d'un très bon score de ventes d'après la boutique en ligne ShopTo.net. En effet, un détaillant a expliqué sur son compte Twitter qu'ils étaient déjà en rupture de stock.

En raison de la forte demande innatendue de Xenoblade Chronicles, l'éditeur a éprouvé de grandes ruptures de stock concernant le titre.

Toutefois, nous ne savons rien sur la façon dont ceci influencera les ventes de l'Action-RPG au cours du week-end et si les pré-commandes de certains joueurs arriveront à temps. Le soft de Monolith Software a reçu de nombreux avis positifs également cette semaine comme par exemple le test du magazine officiel britanique de Nintendo qui lui a attribué un beau 92 %. Quant à l'Opération Rainfall qui est censée faire réagir Nintendo of America pour que la firme officialise le trio des RPG tant attendus, l'organisation compte faire beaucoup de publicités autour de ces jeux. Vous trouverez d'ailleurs tous les détails de la seconde phase dans cette news.