Nintendo 3DS

Une date et plus de liberté dans A Link Between Worlds

Par speedwagon - Le 01/10/2013 à 17:57

Comme l'annonçait Eiji Aonuma il y a quelques temps à l'occasion d'une interview, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sera l'occasion d'introduire de nouvelles mécaniques dans la série. Ainsi, lors du Nintendo Direct d'aujourd'hui, Satoru Iwata expliquait que parmi les conventions de la série figurait le fait de devoir faire les donjons dans l'ordre, mais aussi de récupérer certains objets dans ces donjons, afin de progresser.

Cependant, il semblerait que A Link Between Worlds va briser ces conventions, puisqu'à un certain point du jeu, il sera possible d'aborder les donjons dans l'ordre qui plaira le plus au joueur. Quid des objets me direz-vous ? Et bien Link devra se les procurer dans une boutique. Comment cela fonctionne ? Et bien à l'aide des rubis accumulés au cours de l'aventure, il vous sera possible, au choix, soit d'acheter un objet pour un prix élevé et le conserver à vie... soit de louer l'objet pour un certains nombre d'usages, pour une poignée de rubis.

Ainsi, le joueur disposera de plus de liberté concernant la progression du jeu et le potentiel de rejouabilité du titre devrait grandement en profiter. Pour ceux qui auraient raté le Nintendo Direct, vous pouvez revoir la séquence présentant A Link Between Worlds qui fut montrée durant le Direct. Enfin, sachez que The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sera disponible le 22 novembre 2013 chez nous.