Nintendo Wii U

Une conférence américaine le 13 septembre pour la Wii U !

Par Sebastian - Le 21/08/2012 à 22:24 (Dernière modification Le 24/08/2012 à 19:11)

Ca y est, les derniers mystères entourant la Wii U vont bientôt s'envoler tel un fier pingouin, fondre comme glace au soleil, du moins nous l'espérons ! En effet, la presse américaine vient de recevoir une invitation pour une conférence Wii U qui aura lieu à New York le 13 septembre et ce avec ce cher Reggie aux commandes, ce qui augure un spectacle rempli de phrases choc, surtout lorsque Big N nous promet d'en dire plus sur la façon dont la Wii U va « changer le futur du jeu vidéo et du divertissement », rien que ça. Le prix et la date de sortie de la machine en Amérique du Nord seront sûrement dévoilés lors de cette conférence mais faut-il s'attendre à des annonces software ?

Réponse très bientôt ! Nous attendons maintenant de voir ce que compte faire Nintendo en ce qui concerne le Japon et l'Europe : conférences du même style ou classiques Nintendo Direct ? Ce qui est certain, c'est que le mois de septembre s'annonce bien chargé...

[UP1] Si les premières invitations sont parvenues aux journalistes et autres personnes conviées à cet évènement, il semblerait qu'un tel show ne soit pas prévu pour l'Europe. Digital Spy a pu s'entretenir avec une personne de chez Nintendo qui leur a indiqué :

Nous ne prévoyons pas d'évènement spécifique pour l'Europe comme nous allons le faire aux États-Unis mais nous voulons faire tester la console au plus grand nombre de personnes dans toute l'Europe et nous communiquerons sur nos plans pour le Royaume-Uni dans un futur proche.

Pas de show similaire à la présentation de la 3DS à Amsterdam en 2011 donc, mais des annonces à venir...

[UP2] Quelques précisions concernant cet évènement viennent de tomber. La conférence aura lieu à partir de 10 heures, heure locale soit 16 heures, heure française et sera suivie de sessions de jeu où les invités pourront tester les différents jeux comme le montre cet email d'invitation reçu par les journalistes :