
Un bombardement d'infos pour Kid Icarus Uprising

A l'instar de Kirby's Epic Yarn, Kid Icarus Uprising a eu le droit lui aussi à une grande place dans le magazine Nintendo Power. Si ce dernier n'a pas daigné nous offrir de nouvelles images, on a cependant un tas de nouveaux détails sur l'ensemble du jeu.
On apprend donc qu'il sera profond et qu'il s'adresse surtout aux joueurs expérimentés, ce qui n'est pas étonnant vu le genre du soft. Malgré tout, les développeurs tiennent à le rendre accessible à un large nombre de joueurs, notamment avec des contrôles simplifiés. Ainsi, on tire avec la gâchette L, on fait bouger Pit avec le pad analogique, on vise et on bouge la caméra avec le stylet et l'écran tactile, rien de bien compliqué donc. Aussi, Pit pourra tirer tout en se déplaçant sur le côté et certains de ses mouvements sont directement repris de Super Smash Bros. Brawl. Heureusement, les développeurs ne souhaitent pas tout nous révéler du premier coup, une grande partie des attaques de Pit est donc bien gardée au secret.
On apprend également que le titre prendra place 23 ans après le jeu original sorti sur NES. Cela n'est plus un secret pour personne, le combat final nous opposera à Médusa, mais il faut bien l'avouer qu'on s'en doutait un peu. Le titre "Uprising" signifie trois choses : le soulèvement (la résurrection) de Pit/Kid Icarus, le soulèvement de l'armée des enfers et le soulèvement littéral de Pit qui vole dans les cieux. Pour finir, sachez que Kid Icarus Uprising n'utilisera pas le gyroscope et qu'il y aura divers bonus et ajouts additionnels en dehors de l'aventure principale.
Ne quittez pas cette page, ce n'est pas encore fini ! En effet, si le Nintendo Power nous a déjà abreuvé d'un bon nombre d'informations, Masahiro Sakurai souhaite lui aussi parler de son futur bébé qui, décidément, s'annonce très prometteur. Voilà donc quelques déclarations de la part de monsieur Sakurai :
Au moment de la sortie du jeu original, il y avait une tendance aux jeux très sérieux comme The Legend of Zelda ou Metroid. Mais Kid Icarus était un jeu légèrement plus comique, plus léger. Alors il était important de maintenir cela. Par exemple, dans ce nouveau soft, Pit parle beaucoup pendant qu'il combat. Et plutôt que d'être sérieux et concentré sur sa mission, vous le verrez blaguer et être détendu et décontracté.
Une chose que vous avez dû remarquer dans le trailer, c'est que Pit change souvent d'armes. Vous pouvez même le voir sans armes du tout, mais avec une sorte de tatouage sur son bras. Je ne peux pas rentrer beaucoup dans les détails, mais la variation des armes est une partie très importante et intéressante du jeu. Une autre chose qui peut attirer l'intention est la façon dont certains tirs de Pit font une courbe – cela signifie qu'il y a une sorte d'auto-visée mise en place.
Le jeu a un design relativement simple pour une simple raison : nous voulions qu'il soit disponible dans la période de lancement de la console. Bien sûr, il y a beaucoup d'obstacles à surmonter durant le développement de n'importe quel jeu, alors je ne peux pas dire avec certitude qu'il sera prêt au lancement même de la portable, mais je travaille définitivement avec l'intention de sortir le jeu le plus rapidement possible.
En un mot, j'ai été touché par la réaction de tout le monde à l'E3. Beaucoup d'efforts ont été mis dans le trailer - tout condenser en deux minutes et bien placer les scènes pour les montrer au bon moment, qu'elles correspondent avec la musique, l'ambiance et obtenir l'effet désiré. Beaucoup de pensées ont été données sur les réactions des joueurs face à certains éléments. Alors, ma réaction la plus sérieuse à la réponse des fans qui ont été très heureux est que je suis absolument, totalement content à propos de ça.