Nintendo Wii

Toujours plus de précisions sur Zelda : Skyward Sword grâce à Iwata

Par darkmwiikads - Le 26/10/2011 à 11:11

Le dernier volume d'Iwata Demande traitant de The Legend of Zelda : Skyward Sword a révélé de nombreuses informations intéressantes sur le titre. L'édition de cette interview (aux personnes ayant travaillé sur le jeu que vous pouvez voir ci-dessus) étant disponible pour le moment seulement en anglais et en japonais, nous avons donc traduit les nombreux détails en français. De plus, sachez que l'interview n'a pas été traduite en intégralité, nous avons seulement sélectionné les dires très importants de ces cinq personnages. Les informations que vous pourrez consulter ci-dessous contiennent logiquement du spoil. 

 

 

Vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous aura pas prévenu... 

 

 

The Legend of Zelda : Skyward Sword est le premier jeu de Hidemaro Fujibayashi sur la Nintendo Wii. Il était vraiment nerveux durant le développement du titre puisque les jeux qu'il a principalement développés sont parus sur consoles portables (The Legend of Zelda : Phantom HourglassThe Legend of Zelda : The Minish Cap). Avec un peu plus de réflexion, il a appris que le développement sur les consoles de salon et portables ne sont pas vraiment différents. Il s'est parfois entretenu avec Takashi TezukaEiji Aonuma et Shigeru Miyamoto pour leur demander de l'aide. Ryuji Kobayashi, directeur du design du jeu, déclare que les ennemis et les personnages non jouables sont extrêmement variés. Avant de développer ce jeu, il était le responsable de la conception des ennemis dans The Legend of Zelda : The Wind Waker. Quant à Ryo Tanaka, il s'est occupé de la lourde tâche de la conception de l'interface d'utilisateur. Un rôle très difficile puisque la jouabilité avec le Wii MotionPlus devait apparaître dans le jeu ! D'ailleurs, toute l'équipe a eu des problèmes concernant cette nouvelle jouabilité, ils ne savaient pas comment l'exploiter comme il se doit. Après avoir étudié le cas de Wii Sports Resort, ils ont réussi à trouver comment faire fonctionner ce gameplay entièrement nouveau. Miyamoto est alors devenu perplexe puisque seulement Ghirahim suit les mouvements de l'épée de Link pendant le premier combat, alors que les autres ennemis ne le font pas. 

En ce qui concerne le nom "Skyward Sword" du jeu, on nous révèle que ce titre est en fait destiné à l'épée qui pointe vers le ciel, ainsi que le monde flottant. Il y a également des jeux de mots dans ce titre puisque les habitants de Célesbourg (Skyloft) sont appelés le peuple du ciel. 

L'équipe qui s'est occupé du gameplay de cet opus a extrêmement travaillé sur son aspect instinctif. Depuis les autres opus en 3D qui permettaient seulement d'appuyer sur les boutons de la manette (A par exemple), le directeur principal de ce nouveau titre a décidé de permettre une refonte totale dans la jouabilité. Il sera possible de sélectionner les mouvements, objets etc très instinctivement. Quant aux déclarations d'Aonuma, il affirme que le scarabée volant n'est autre que le remplaçant du boomerang. Pour eux, il était difficile de voir fonctionner le boomerang avec le Wii MotionPlus, ils ont donc créé l'idée de ce scarabée, forme d'ancienne technologie. Tanaka a affirmé que le fouet a été spécialement créé pour que vous puissiez vous accrochez aux éléments du décor et pour tuer les ennemis. Kobayashi a cependant arrêté la suite de la déclaration de Tanaka puisqu'il ne veut surtout pas en révéler plus sur les précisions du jeu. Par conséquent, il faut savoir qu'Eiji Aonuma était décontracté face à la révélation de Tanaka car d'après lui, elle n'était pas d'une grande importance ;  Il y a tellement d'éléments dans ce jeu qu'il est très difficile de tout révéler. 

Alors que nous aurons droit à huit objets importants et traditionnels dans ce nouveau titre de la série The Legend of Zelda, vous aurez droit à de nouveaux équipements inédits comme le voile que vous a confié Zelda, les gants creuse-tout avec une toute nouvelle jouabilité. Cependant, ces derniers objets ne seront pas disponibles au système d'upgrade. Ne s'usant pas, ils ne peuvent pas non plus être améliorés. L'équipe a voulu surtout se concentrer sur la densité du jeu, plutôt que sur les objets de Link. 

Les emplacements de chaque élément ont également été dévoilés, les voici.

Lance-Pierre : Cadeau du chef (se nommant Bucha) du peuple des Kikwis.

Scarabée : Trouvable dans un coffre au trésor au Temple de la Contemplation.

Gants creuse-tout et sac de bombes : Cadeaux d'un Mogma.

Bellow Rafale (Nom anglais de l'objet, il vous permettra de souffler le sable avec quelques techniques de la part de cet objet) : Trouvable au troisième donjon (Temple du Sable).

Fouet : Trouvable à l'Ancient Cistern.

 

Voilà tout ce que nous avons pu sélectionner de très importants en termes de détails dans ce premier volume d'Iwata Demande The Legend of Zelda : Skyward Sword . Bien sûr, il y en avait beaucoup d'autres mais que nous connaissions déjà. De plus, dans ce premier numéro était incluse une vidéo de gameplay qui résume à peu près tout ce que nous avons pu dire plus haut. Sachez que la traduction des différents détails importants arriveront d'ici peu sur le site avec une autre vidéo de gameplay. Nous vous rappelons enfin que The Legend of Zelda : Skyward Sword sera disponible le 18 novembre en Europe, en version limitée et simple.