The Wind Waker HD a été développé en six mois
C'est récemment qu'on a appris lors d'une interview de Eiji Aonuma, producteur de la série Zelda, accordée au site 4gamer, que le développement du remake de The Wind Waker : The Wind Waker HD, n'aura pris que six mois à être développé. Cela peut nous sembler court quand on voit le temps que mettent les Zelda salons à arriver, mais Aonuma précise que le développement a malgré tout été très difficile, à cause du changement de matériel, entre autres :
Je pensais que ça serait une perde de temps si ça n'avait été [le développement du jeu] qu'un test de matériel. Puis le personnel m'a informé que cela ne prendrait pas trop de temps à développer. Il faut beaucoup de temps pour développer un nouveau jeu, alors j'ai pensé que ce serait une honte de ne pas avoir un jeu Zelda sur Wii U pendant un certain temps. J'avais alors le sentiment qu'il était préférable de livrer quelque chose qui peut être fait rapidement et qu'on peut travailler en HD.
Il a fallu environ 6 mois. Le développement était toujours difficile. Vous devez prendre conscience de la différence de matériel de l'époque. En outre, il s'agit d'une technique connue sous le nom de cel-shading qui donne au jeu un aspect très animé. A l'époque, la technique avait été établie, mais n'avait jamais été utilisée par notre personnel, tout le monde devait tout faire à la main.
Voilà en somme les raisons de ce développement beaucoup plus court qu'à l'origine. Une base déjà créée mais aussi, un matériel désormais maîtrisé. Beaucoup de fans se diront alors "si seulement le développement d'un Zelda salon pouvait mettre autant de temps", les Zelda salons sortant maintenant plusieurs années après leurs prédécesseurs (5 ans entre Twilight Princess et Skyward Sword). En attendant, si des rumeurs disaient le Zelda Wii U prévu pour fin 2013 à la base, puis repoussé en 2014 à cause d'un projet trop ambitieux, nous n'avons toujours vu aucun visuel et aucune date de confirmée.