Nintendo Switch

The Pokémon Company prévient que Légendes Pokémon : Arceus n'est pas vraiment un jeu en monde ouvert

Par rifraff - Le 09/10/2021 à 17:22

Si le mois prochain, les fans des Pokémon vont pouvoir (re)découvrir  Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle scintillante, remakes des épisodes de la NDS sortis en 2006, dans trois mois, c'est une toute nouvelle aventure qui les attend, toujours dans la même région de Sinnoh- ou presque. En effet, Légendes Pokémon : Arceus nous invite à faire un voyage dans le temps et à découvrir la région de Sinnoh à une époque ou celle-ci s'appelait Hisui.

Lors des premières présentations du jeu, les ressemblances avec The Legend of Zelda Breath of The Wild ont laissé penser que Légendes Pokémon : Arceus était un jeu en monde ouvert. Cependant, au fil des informations publiées sur le site officiel, les choses sont apparues moins évidentes. En effet, le jeu propose un HUB central,  la Rusti-Cité (qui deviendra plus tard dans  Pokémon Diamant et Perle, la Féli-Cité) à partir duquel, les héros du jeu partent en mission avec, dans chaque zones, des bivouacs pour se reposer. Ainsi,  Légendes Pokémon : Arceus ne serait pas un monde ouvert comme Breath of The Wild mais plutôt un jeu composé de plusieurs zones ouvertes façon Monster Hunter. Questionné par Kotaku, The Pokémon Company a confirmé cela :

Dans Pokémon Legends : Arceus , Rusti-Cité servira de base pour les missions d''exploration. Après avoir reçu une mission ou une demande et préparé leur prochaine excursion, les joueurs partiront du village pour étudier l'une des différentes zones ouvertes de la région d'Hisui. Après avoir terminé le travail d'enquête, les joueurs devront revenir une fois de plus pour se préparer à leur prochaine tâche. Nous sommes impatients de partager bientôt plus d'informations sur l'exploration de la région d'Hisui.

Kotaku pense que Légendes Pokémon : Arceus pourrait emprunter beaucoup de choses à Monster Hunter Stories, aussi bien dans sa construction que dans son système de combat.

Pour rappel, Légendes Pokémon : Arceus est attendu le 28 janvier 2021 en exclusivité sur Nintendo Switch. Plus d'infos avec nos news précédentes.

Les combats dans  Légendes Pokémon : Arceus

Le rythme des combats de Légendes Pokémon : Arceus diffère des autres jeux de la série Pokémon.

Dans les jeux précédents, avec le système au tour par tour, les Pokémon participants n'effectuaient généralement qu'une seule action par tour. Dans Légendes Pokémon : Arceus, les stats des Pokémon ainsi que d'autres facteurs déterminent le nombre d'actions que chaque Pokémon peut exécuter, ainsi que l'ordre dans lequel il le fait.

Cela peut donner lieu à des situations dans lesquelles un Pokémon peut recevoir plusieurs coups à la suite. Vous pouvez soigner votre Pokémon immédiatement après avoir lancé une attaque, ou tout miser sur une série de coups sans retenue.

Le Style Rapide et le Style Puissant

Chaque Pokémon peut apprendre quatre capacités. Dans ce jeu, vous pouvez déchaîner ces capacités de deux manières inédites : le Style Rapide et le Style Puissant. Utilisez habilement ces différents styles pour prendre l'avantage en combat !

Le Style Rapide

Avec le Style Rapide, la vitesse d'action des capacités est accrue, ce qui permet à son utilisateur d'atteindre rapidement son prochain tour, en échange d'une baisse de puissance

Le Style Puissant

Le Style Puissant permet de frapper fort grâce à l'accroissement de la puissance des capacités, au détriment de la vitesse d'action de votre Pokémon.

Les combats Pokémon contre d'autres personnes

Dans la région de Hisui, Pokémon et humains vivent encore séparément. Il est donc rare de voir des humains côtoyer des Pokémon et encore plus d'en voir combattre à leurs côtés. Cependant, il se trouve quelques personnes, comme certains Gardiens, qui ont tissé des liens si étroits avec des Pokémon qu'elles pourront vous provoquer en duel.