Nintendo 3DS

The Legend of Zelda : Tri Force Heroes : entretien avec les développeurs

Par rifraff - Le 27/10/2015 à 13:01

The Legend of Zelda : Tri Forces Heroes est désormais disponible et les joueurs peuvent s'en faire une idée par eux-mêmes, si tant est qu'ils aient envie de franchir le pas et d'acheter le jeu. Dans cette optique Nintendo continue d'en faire la promotion avec la traduction d'un entretien avec les développeurs du jeu, Hiromasa Shikata en tête, qui a déjà servi de base à différentes news. On y apprend  notamment où se situe l'épisode dans la chronologie de la saga et aussi pourquoi on peut jouer à trois et non à quatre... L'entretien est court et les noms des développeurs n'est même pas donné, ce qui nous fait encore plus regretter les fameux Iwata Demande...

Retrouvez "l'Entretien" ci-dessous ou sur la page de Nintendo.fr :

Où se situe The Legend of Zelda: Tri Force Heroes dans la chronologie de la série ?

Le jeu se déroule plusieurs années après A Link Between Worlds et comporte le même héros. Certains événements l'amènent au royaume d'Estoffe, où il va s'habiller différemment pour dissimuler ses origines héroïques. On ne va pas dévoiler d'où viennent les autres candidats héros, mais le personnage contrôlé par le joueur est le véritable héros d'Hyrule de A Link Between World. Si vous ne savez pas ce qu'il faisait dans A Link Between World, je vous recommande vivement d'y jouer.

Qu'est-il arrivé au Link violet de The Legend of Zelda: Four Swords Adventures ?

Le Link violet de Four Swords Adventures est un des clones de Link créés par le pouvoir de l'Épée de Quatre. Les trois personnages de ce jeu, eux, sont des "candidats héros" qui sont différents de Link. L'idée de contrôler un trio de personnages fonctionnait bien en termes de game design, c'est pourquoi le Link violet fait une petite pause dans ce jeu.

Pourquoi seuls trois joueurs peuvent jouer à The Legend of Zelda: Tri Force Heroes, et non quatre ?

Il existe plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, nous avons pensé que ce jeu permettrait au joueur d'empiler ses personnages en un totem pour pouvoir atteindre des lieux plus élevés. Avec quatre personnes, l'organisation du totem serait difficile, et les deux du milieu se retrouveraient avec pas grand-chose à faire la plupart du temps. Pour ce qui est de la caméra, nous devons dézoomer du décor si le totem est trop haut, ce qui nous forcerait à avoir des personnages plus petits.

Avec un trio, nous avons aussi plusieurs avantages. Si vous vous divisez en groupes de deux et de un, le joueur solo est moins à l'aise, car il est séparé du groupe, et les deux autres se demandent comment ils ont pu perdre leur partenaire. Ainsi, les joueurs vont naturellement avoir tendance à rester proches et à travailler main dans la main. Aussi, lorsqu'un groupe de personnes prend une décision, ils procèdent généralement à un vote majoritaire. Avec quatre personnes, on a plus de chances de tomber sur une égalité à deux contre deux, ce qui complique les choses lorsqu'il faut prendre des décisions rapidement pour la suite des événements. Avec un trio qui travaille bien ensemble, cela fonctionne assez bien pour résoudre des énigmes.

La plupart des jeux de la série The Legend of Zelda sont liés à Hyrule. Le royaume d'Estoffe a-t-il un quelconque lien avec Hyrule ?

Hyrule et le royaume d'Estoffe ont un lien. Le jeu se déroule plusieurs années après A Link Between Worlds aussi, et le héros qui visite le royaume d'Estoffe est celui qui a sauvé Lorule.

Quelle a été votre inspiration pour The Legend of Zelda: Tri Force Heroes ?

Nous nous sommes inspirés du système de The Legend of Zelda: Spirit Tracks où le joueur contrôle alternativement le personnage joueur et les spectres. Nous avions travaillé sur le planning de Spirit Tracks, mais depuis ce cycle de développement, nous avons pensé qu'il serait intéressant d'utiliser ce mécanisme de contrôle spectre/joueur et de pouvoir ainsi jouer avec un ami, un compagnon ou autre.

M. Aonuma, le producteur, voulait aussi depuis longtemps créer un autre jeu multijoueur de type Four Swords. Il sentait que ce concept correspondait bien au moteur Link Between Worlds du jeu précédent. C'est pourquoi il a proposé le concept d'un nouveau Zelda multijoueur peu de temps après la fin du développement de A Link Between Worlds.