Nintendo Switch

[TEST] Atelier Lulua : The Scion of Arland - Un bon retour aux sources ?

Par ggvanrom - Le 05/06/2019 à 23:25

Alors que nous avons pu apprécier les épisodes Atelier Rorona / Totori / Meruru en version DX sur l'eShop de la Nintendo Switch fin 2018, nous accueillons en 2019 le quatrième opus de la saga Arland, à savoir Atelier Lulua : The Scion of Arland. Prenant cette fois-ci le contrôle de la jeune Lulua, est-ce qu'Arland a su évoluer en 10 ans d'existence ? soit le temps séparant la sortie de Atelier Rorona et Atelier Lulua ? La réponse se trouve dans notre test.

Atelier Lulua débute son histoire à Arklys, située en bordure de la République d'Arland. C'est dans ce petit hameau que réside une jeune fille portant le nom d'Elmeluria Frixell, qui s'avère être ni plus ni moins que la fille de Rorona, héroïne de Atelier Rorona, une des plus grandes alchimistes connue à ce jour.

Tentant d'égaler les talents alchimiques de sa mère, la jeune Elmeluria que ses amies surnomment Lulua n'a hélas pas hérité des dons de Rorona. Elle réussit tant bien que mal à réaliser des recettes alchimiques basiques, quand ses concoctions ne lui explosent pas à la figure. Mais étant une une fille enjouée et désirant faire honneur à la réputation de sa mère, et redouble d'efforts jours après jours. Par un coup du hasard (ou du destin), cette dernière va se voir attribué un livre de recettes alchimiques qui va lui tomber dessus (littéralement), et dont elle seule peut déchiffrer le contenu. Grâce à ce dernier, elle va pouvoir améliorer ses compétences, et franchir pas à pas les épreuves qui feront obstacle à son objectif.

Pour lire le test complet d'Atlier Lulua - The Scion of Arland, cliquez ici