Nintendo Switch

Super Smash Bros. Ultimate : pourquoi pas Waluigi ?

Par rifraff - Le 30/06/2018 à 04:43

Comme son nom l'indique, Super Smash Bros. Ultimate se veut comme la version ultime de Super Smash Bros en reprenant de très nombreux stages mais aussi et surtout tous les personnages des épisodes précédents... En contrepartie, malheureusement peu de nouveaux arrivants : Daisy, Ridley ou encore les Inklings... Ce qui fait, malgré tout un roster annoncé de 68 combattants. De quoi, à priori, satisfaire la majorité des joueurs... Sauf que plutôt que de se réjouir de la présence des 68 personnages qui sont dans le jeu, certains préfèrent s'émouvoir de l'absence de ceux qui n'y sont pas, et plus particulièrement de l'absence d'un personnage, pourtant phare, du Nintendoverse : Waluigi !

En effet, le pendant maléfique de Luigi, Waluigi apparaît dans de très nombreux party games et jeux de sport, à l'instar de son comparse Wario mais pas dans Super Smash Bros (excepté sous forme de trophée.)  Alors est-ce une erreur  ? Un oubli ? Ou tout simplement une question de temps avant de voir Waluigi dans le jeu ?  D'après le très sérieux Washington Post, il ne faudrait pas trop y compter car cette absence serait tout à fait consciente !  Le pauvre Waluigi serait mal-aimé et même détesté par Nintendo qui le sous-emploierait et ne souhaiterait donc pas le voir dans le jeu ! 

Des affirmations à prendre avec humour même si effectivement Waluigi apparaît dans de très nombreux jeux "chorale" de Nintendo et qu'il est curieux de ne pas le retrouver dans Smash alors que tout le reste de la famille s'y trouve...  Cependant,  les choses pourraient bien changer car désormais  la contestation gronde ! Une pétition a été lancée sur le net en même temps qu'une grande mobilisation de joueurs pour réclamer l'inclusion de Waluigi dans Super Smash Bros. UltimateAlors Waluigi  est-il blacklisté ou deviendra-t-il un combattant dans le prochain Smash Bros ? 

Interrogé sur le site à ce sujet (voir ici) Reggie Fils-Aimé, l'actuel président de Nintendo of America a préféré en rire. Plaçant au passage que Waluigi était son perso attitré dans Mario Tennis, Reggie Fils-Aimé s'est contenté de rappeler que c'était Masahiro Sakuraï qui choisissait les personnages à inclure dans le jeu. Et vu le tapage fait autour de cette histoire, il ne pouvait être qu'au courant des doléances des joueurs et que donc la balle était dans son camp...

Achetez Super Smash Bros Ultimate au prix de 59,99€ sur amazon.fr