
Super Smash Bros : Sakurai parle de la difficulté d'inclure des personnages provenant de Melee

Dans les colonnes du dernier magazine Famitsu, Masahiro Sakurai - l'homme à la tête de la série Super Smash Bros. - a déclaré qu'il aurait été difficile d'ajouter certains personnages dans le prochain épisode, plus particulièrement des personnages provenant de l'épisode Melee. Il s'explique : une partie du processus de développement d'un Smash Bros est de faire migrer certaines données d'un jeu plus ancien vers le plus récent, notamment les données concernant des personnages récurrents (ceci afin d'accélérer le développement du jeu). Mais, comme les données provenant de Melee sont assez anciennes, il aurait fallu que l'équipe recréé les personnages à partir de zéro, ce qui aurait augmenté le temps de développement.
D'autre part, Sakurai s'est exprimé sur les ennemis du mode Smash Run de la version 3DS, où les personnages sélectionnés doivent se conformer à un certain nombre de lignes directrices spécifiques comme l'originalité de l'ennemi ou le maintien de son équilibre entre sa taille et son poids. C'est pour cette raison que les ennemis provenant du jeu Kid Icarus : Uprising sont nombreux. Cela est dû à leurs modèles originaux et à leur capacité à s'intégrer harmonieusement dans l'ensemble de lignes directrices. Voilà qui répondra à certaines interrogations...
Il ne reste qu'un peu plus d'une semaine avant de profiter de Super Smash Bros. 3DS qui sortira le 3 octobre. Pour l'épisode Wii U, on parle toujours de l'hiver prochain.