Nintendo Switch

Super Mario Maker 2 inclut un mode multi jusqu'à quatre joueurs en ligne

Par rifraff - Le 16/05 à 03:58

Parmi les nouveautés de Super Mario Maker 2 dévoilées dans le Nintendo Direct de cette nuit, on retiendra particulièrement l'arrivée du jeu multijoueur en ligne. Une nouveauté qui permettra dans les Stages du Monde de jouer avec des joueurs du monde entier jusqu'à quatre à des stages en Collaboration, ou alors en mode chacun pour soi. A côté de ça, évidemment, il sera possible de partager ses créations en ligne- à condition, bien sûr d'être abonné au Nintendo Switch Online. Retrouvez tous les détails ci-dessous et  le passage du Direct consacré au jeu en ligne dans notre vidéo ci-dessous

Pour rappel, Super Mario Maker 2  sera disponible dès le 28 juin en exclusivité sur Nintendo Switch

Jouez ensemble : dans les stages du monde, les joueurs auront la possibilité de jouer à des stages contre d’autres joueurs du monde entier. Quatre joueurs peuvent choisir respectivement Mario, Luigi, Toad ou Toadette.

  • Mode affrontement – Quatre joueurs se mesureront les uns aux autres à travers un affrontement à défilement latéral dans mode multijoueur en ligne. Chaque joueur sera assigné à un personnage différent et devra faire la course contre les autres joueurs dans un stage sélectionné au hasard. Le joueur qui terminera le stage en premier, remportera la partie et augmentera son « rang en affrontement ».
  • Mode coopération – Dans ce mode en ligne, jusqu’à quatre joueurs unissent leurs forces pour venir à bout du stage. Si l’un des joueurs arrive au bout, tout le monde gagne !
  • Jeu à proximité – Si jusqu'à quatre joueurs sont rassemblés et que chacun d'entre eux dispose d'une Nintendo Switch et d’un exemplaire de Super Mario Maker 2, l'un d'entre eux pourra créer un salon virtuel que les autres pourront rejoindre pour jouer à proximité, chacun sur sa console. Seul le joueur qui crée le salon a besoin d'une connexion Internet.