Nintendo Switch

[Spoilers] Nouvelles informations sur les donjons de The Legend of Zelda : Breath of The Wild

Par rifraff - Le 10/02/2017 à 23:59

Depuis quelques jours, le magazine Game Informer publie différentes informations sur le très attendu The Legend of Zelda : Breath of The Wild, Nous avons déjà publié un résumé de leurs informations (voir ici) et hier, nous vous avons même montré  (sous forme de liens)  des images inédites du jeu dont une montrant un des boss qu'il faudra défaire- ou pas, pour terminer le jeu (voir ici) Retrouvez ci-dessous les dernières informations publiées par le magazine qui, cette fois concernent les donjons.Les journalistes de Game Informer n'ont pu voir qu'un donjon. Ils ne savent pas où il se trouve ni l'histoire qu'il y a autour. Ils ne savent pas non plus si tous les donjons partageront les mêmes caractéristiques.

LES DONJONS

Le donjon que les journalistes de Game informer ont pu parcourir, est rempli de mécanismes et entouré d'une substance toxique nommée Malice. Pour la dissiper, il faut détruire différents globes... A la fin du donjon, Link affronte un boss... Pour avoir tous les détails vous pouvez lire notre compte rendu ici.

  • Les Sanctuaires / Shrines : comme vous le savez sûrement, il y a plus d'une centaine de "sanctuaires" dans le jeu qui s’apparentent à des mini-donjons dans lequel on trouve une ou plusieurs énigmes généralement disséminées dans une grande pièce. Sachant que le jeu peut se jouer "sur la route", les sanctuaires sont parfaits  dans cette optique.
  • Les Donjons :  en plus des sanctuaires,on le sait désormais,  il y a des donjons tels qu'on les attends généralement dans un Zelda. C'est à dire "une grande surface avec une série de pièces et des puzzles interconnectés avec à la fin, un boss à abattre"
  • La carte du donjon a changé. La carte est désormais en trois dimensions avec des indications sur les endroits ou se rendre
  • Il n'y a donc plus de boussole signalant les coffres ou autres. L'objectif est indiqué directement et c'est au joueur, ensuite de trouver le meilleur moyen de l'atteindre.
  • Les donjons semblent plus petits. Comparé aux donjons de The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, celui essayé par Game Informer était clairement plus petit. Pour autant, cela ne signifie pas qu'il était moins profond ou plus facile. Par contre difficile de s'y perdre...
  • Link n'est pas seul : il semblerait que Link n'ait pas de compagnon comme Midona ou Fay dans cette aventure même si, apparemment Zelda et Link vont (au moins à un moment donné) faire un bout de route ensemble... Pourtant, Game Informer déclare que la voix que l'on entend au début du jeu ("ouvre les yeux") est présente dans le donjon et donne quelques indications et conseils... C'est le seul endroit ou les journalistes de Game Informer ont entendu cette voix...
  • Pas d'armes ou d'éléments particulier à trouver dans le donjon : dans les autres Zelda, lorsque l'on rentre dans un donjon, il y a des passages qui nécessitent un objet précis, qu'il faut donc d'abord trouver avant de pouvoir progresser. Généralement cette arme sert aussi pour tuer le boss du donjon.  Ce n'est pas le cas de ce donjon.
  • Bien se préparer : avant d'entrer dans un donjon, il faut veiller a avoir tout ce qu'il faut (flèches, bombes, etc) sous peine de devoir ressortir...
  • La Malice : dans ce donjon, il y a cette substance qui empêche Link d'avancer. Pour la faire disparaître, il faut détruire des globes...
  • Dans ce donjon, à un moment donné, Link peut utiliser la tablette Sheikah pour voir la carte du donjon en 3D,et en l'inclinant, faire pivoter le décor et dévoiler des passages.  Ce n'est pas forcément quelque chose qui reviendra dans tous les donjons mais dit comme cela on peut penser que ce mécanisme a été imaginé à l'époque ou le jeu était une exclusivité Wii U et que les développeurs pensaient que les joueurs auraient forcément le GamePad entre les mains qui aurait simulé la tablette Sheikah- ce qui ne sera plus forcément le cas désormais.
  • Pour finir, Game Informer publie un concept art de ce donjon que nous vous invitons à regarder ci-dessous. (Cliquez pour agrandir)

Pour rappel, The Legend of Zelda : Breath of The Wild arrive le 3 mars 2017 sur Wii U et Nintendo Switch

Voir aussi :