Nintendo Switch

The Legend of Zelda : Breath of The Wild : de nouveaux détails sur le jeu

Par rifraff - Le 08/02/2017 à 17:36

Game Informer vient de publier un nouveau numéro consacré à à The Legend of Zelda : Breath of The Wild  (voir ici). Les journalistes ayant pu tester le jeu durant "plus longtemps que n'importe qui", ils y livrent le récit de leur expérience... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait envie. Avec l'aide du site Nintendo Evertything, voici ce qu'il faut retenir, avec en prime des images de notre cru. Evidemment, attention "spoilers" !

Pour rappel, The Legend of Zelda : Breath of The Wild arrive le 3 mars 2017 sur Wii U et Nintendo Switch

Les écuries et les chevaux

  • ​La démo de Game Informer commence à l'écurie de Serenne (voir l'image d'une écurie)
  • Yammo est celui qui dirige l'endroit 
  • Il y a des écuries partout sur la carte, chacune gérée par des personnes différentes ayant chacune leur propre personnalité
  • Les écuries permettent de stocker ses chevaux mais aussi de rencontrer des commerçants et des PNJ
  • On retrouve d'ailleurs Beedle, comme on peut le voir sur cette image
  • Link peut avoir plusieurs chevaux (voir Link sur un cheval)
  • La relation affective et la fidélité envers ses chevaux est très importante
  • En prenant soin de ses chevaux, on élève leur stats
  • On peut appeler ses chevaux à condition qu'ils ne soient pas loin..
  • Attention : les chevaux peuvent être tués par les ennemis !
  • Les écuries permettent aussi à Link de se restaurer et dormir
  • Il y a différents lits plus ou moins cher. Avec un lit bien moelleux, cela permet de se réveiller en pleine forme et d'obtenir un cœur supplémentaire spécial
  • Contrairement aux autres cœurs, ce cœur est jaune et ne peut pas être récupéré une fois perdu lors d'en combat

La météo dynamique

  • Il y a un système de météo dynamique dans le jeu et l'environnement réagit en conséquence. Exemple, s'il pleut les PNJ qui sont dehors rentrent se mettre à l'abri...
  • Lors d'un orage, il faut se méfier de la foudre... Surtout si l'on porte des objets en fer...
  • Link peut d'ailleurs mourir foudroyé...
  • Un danger qui peut devenir une astuce, en jetant un bouclier ou un objet en fer sur un ennemi pour qu'il se fasse foudroyé !
  • Certaines difficultés doivent être contourner ou éviter en attendant d'être plus fort...

Les Sanctuaires

  • Il y a plus de 100 sanctuaires
  • Il existent un item qui permet de les localiser tous
  • En découvrant un sanctuaire, la ouvre un passage qui permet ensuite de voyager rapidement d'un Sanctuaire à l'autre, d'un bout de la carte à l'autre
  • Les sanctuaires permettent d'obtenir une 'Orb Spirit'
  • En les échangeant on peut obtenir des objets inconnus...

La nature sauvage

  • L'intelligence artificielle des animaux a été travaillée par une équipe spéciale
  • Les ours, les loups, les cerfs se déplacent dans la neige.
  • Il faut faire attention car on peut vite se faire submerger par les ennemis
  • Eiji Aonuma a déjà dit qu'il voulait que les joueurs "suivent leur propre chemin" donc il n'y a pas de personnage qui accompagne et guide Link comme dans les précédents.

La jauge d'endurance

  • L'escalade, le sprint et le parapente sont assujettis a une jauge d'endurance (ou  barre de stamina)
  • Dès le départ cette jauge est assez grande (un souhait de Nintendo pour donner très vite une impression de liberté) mais il sera possible d'augmenter la jauge pour grimper encore plus haut ou voler plus loin... Mais pour l'instant,  Nintendo n'a pas encore donné de détails sur ce sujet.
  • Il y a des boucliers qui ont des vitesses et des niveaux de contrôle différents pour le snowboard
  • On peut extraire des ressources des roches pour les vendre ou pour fabriquer des objets
  • Sur la carte on peut placer différents tampons pour marquer les zones importantes ou intéressantes (voir la carte ici)
  • Il y a 100 symboles notamment : l'étoile, l'épée, le bouclier, l'arc, la flèche, le crâne, une feuille, un diamant (voir ici les tampons 'stamps")..

Les armes 
 

  • Chaque style d'arme dispose d''un ensemble unique d'animations et se ressent différemment.
  • Il n'y a, à priori aucune arme invincible dans le jeu et donc elles peuvent toutes s'user ou se casser

Zelda et l'histoire

  • Zelda a du caractère. Elle peut dans certaines occasion se fâcher et s'emporter contre Link
  • Comme déjà révélé, il est possible d’accéder à la fin du jeu sous certaines conditions sans voir toute l'histoire
  • Un élément aurait d'ailleurs été ajouté à l'histoire pour la rendre plus cohérente...
  • Aonuma déclare  qu'il lui arrive encore de découvrir de nouvelles choses en jouant à son jeu !

Nouveau donjon

  • Game Informer a pu débuter directement un donjon qui sont, à priori différents des sanctuaires
  • Ce donjon serait constamment en mouvement 
  • D'après Game informer "Link doit manipuler l'énorme ensemble de mécanisme à travers sa propre ingéniosité" 
  • Cependant les donjons ne sont pas obligatoire et les joueurs peuvent aller dès le départ se fritter à la "Calamité Ganon"
  • Le donjon serait entouré d'une substance nommée "malice"
  • Link ne peut la toucher sans se blesser
  • Link peut la détruire en trouvant et en attaquant chaque poche des globes oculaires de "la malice" 
  • Sur cette image, nous voyons (à priori) les mécanismes, la "malice" et l'un des fameux globes à détruire
  • La tablette Sheikah sert de carte à Link mais aussi de jumelle
  • Il faut utiliser la tablette dans le donjon pour voir un modèle 3D,et incliner l'ensemble du donjon à partir de là.
  • Cela permet de faire glisser des blocs et d'ouvrir des passages 
  • La voix vous guide vers des terminaux avec la tablette en suivant des points marqués sur la carte
  • L'approche des donjons a été simplifiée dans Breath of The Wild (de façon à ce qu'il n'y ait que des puzzles)
  • Game Informer n'a pas retrouvé les animations ou les objets habituels comme la boussole
  • Wind Blight Ganon est le boss du donjon. C'est l'un des Ganon et la voix prévient qu'il est malhonnête 
  • Wind Blight Ganon est un énorme monstre qui n'a pas de visage et des bras comme des flingues
  • Wind Blight Ganon peut créer des tornades et fait tomber des pics.

[UP] Spoiler alert ! Une image du boss et de certains détails révélés ici peuvent être vus là. Sinon, un concept-art et d'autres détails sur les donjons sont à voir là