Nintendo Switch

Splatoon 3 - Nintendo publie une vidéo expliquant la guerre tricolore

Par babidu - Le 17/08/2022 à 15:13

L'une des grosses nouveautés annoncées lors du Splatoon 3 Direct est la refonte du système de festival si cher aux précédents opus. Ici, les joueurs n'auront pas le choix entre seulement deux équipes mais bel et bien trois équipes. Durant la première phase du festival, les matchs se dérouleront comme d'habitude, une équipe contre une équipe donc. Cependant, dans la seconde phase du festival, l'équipe en tête devra affronter les deux autres équipes pour conserver sa suprématie, ainsi quatre joueurs de l'équipe en première place affronteront deux joueurs des deux autres équipes du festival dans un match à quatre contre quatre aux importants enjeux. Les joueurs de l'équipe en tête devront défendre la Tridenfusée au milieu du stage des attaquants souhaitant s'en emparer. 

Pour mieux expliquer ce concept, Nintendo vous propose une vidéo reprenant les grandes lignes de ce nouveau mode afin de mieux l'expliquer aux néophytes et aux vétérans de la saga. Une occasion de plus de télécharger la démo du premier Splatfest du jeu qui aura lieu le 27 août prochain de 10 heures à 22 heures

Première partie du festival

Défendez vos couleurs dans des guerres de territoire à 4 contre 4 auxquelles vous pouvez participer en solo ou en groupe de deux à quatre joueurs. En fonction de vos victoires, de vos défaites et des points marqués en encrant du territoire, vous obtiendrez de la contribution qui influera sur le résultat final.

Seconde partie du festival

La seconde partie du festival marque l'arrivée de la guerre tricolore ! Dans ce mode, les quatre joueurs du camp en tête du classement font face à deux joueurs des deux autres camps. L'équipe qui aura encré le plus de terrain au bout de trois minutes remporte la partie.

Tridenfusée et fontaine du fléau

L'équipe en défense doit protéger la Tridenfusée située au centre du stage. Si l'une des deux équipes en attaque s'en empare, la Tridenfusée émettra un signal qui appellera un Tridenfer sur le terrain. Celui-ci déploiera alors la fontaine du fléau, conférant ainsi encore plus de puissance d'encrage aux attaquants !

Résultat final

À la fin du festival, le résultat final est calculé en fonction du nombre total de votes, des conques récupérées et de la contribution accumulée. Le camp qui obtient le plus de points remporte la victoire !