Nintendo Wii U

Shigeru Miyamoto et le gameplay asymétrique

Par pomchips - Le 16/12/2012 à 20:27

A l'époque du GameCube déjà, la firme de Kyoto avait tenté d'apporter le gameplay asymétrique dans nos salons. En connectant une ou plusieurs GBA sur notre console, chacun pouvait, par exemple, vivre sa propre aventure dans The Legend of Zelda : Four Swords Adventures grâce à l'écran de la machine portable. Près de huit ans plus tard, avec l'arrivée de la Nintendo Wii U et son désormais célèbre Wii U GamePad, le gameplay asymétrique est au coeur de cette nouvelle génération signée Nintendo.

Il n'en fallait pas plus à Shigeru Miyamoto pour ressortir quelques idées de son placard magique comme il l'explique au magazine GamesMaster

C'est même plus que probable. Je ne peux pas vous dire précisément ce à quoi je pense, ni quelles sont mes idées mais rappelez-vous il y a plusieurs années à l'E3, nous avions présenté Pac-Man Vs. qui était un jeu vraiment très intéressant. Malheureusement à l'époque, il était assez difficile de pouvoir réunir quatre Game Boy Advance en même temps. Aujourd'hui avec la Wii U, cela est beaucoup plus simple et beaucoup se rendent compte que le jeu de leur rêve peut devenir réalité.

Voilà plusieurs années que la firme de Kyoto nous promet de nouveaux projets sortis tout droit de l'esprit du papa de Mario. Espérons que la Nintendo Wii U et sa « nouvelle façon de jouer » signe enfin ce renouveau tant attendu !