Nintendo Wii U

Scott Moffitt de Nintendo of America parle un peu de la Wii U

Par faloux - Le 14/01/2012 à 21:21

En 2011, la grosse erreur de Nintendo était de sortir une Nintendo 3DS au logiciel incomplet avec un Nintendogs+cats pas si innovant que ça, un Pilotwings Resort minimaliste essayant surtout de profiter du succès de Wii Sports Resort et un Steel Diver affreusement maigre en terme de contenus. Le support des tiers n'était aussi pas de la partie, préférant ne pas prendre de risque, ils se sont contentés de porter des jeux déjà existants en pensant que la 3D suffirait à convaincre le consommateur. En été, les remastérisations de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D ou Star Fox 64 3D n'ont pas permis à la console de prendre son envol et la firme a majestueusement cassé le prix, histoire de tenir jusqu'à l'hiver et d'augmenter le parc de consoles avant l'arrivée de la Playstation Vita.

Le vrai décollage de la 3DS s'est fait pendant les fêtes de fin d'année avec de vrais nouveaux jeux made in Nintendo portant le nom Mario dans leur titre et un chiffre soi-disant porte bonheur, il s'agit bien évidemment du duo Super Mario 3D Land et Mario Kart 7. La leçon à retenir est-t-elle de sortir une nouvelle console avec un nouveau Mario ou bien d'attendre les fêtes pour le faire ? Si Nintendo fait les deux en même temps, ce qui semble de plus en plus être sa tactique, il assurera un cadeau de Noël de rêve à ses actionnaires. A l'heure actuelle, on voit bien la Wii U accompagnée d'un certain New Super Mario Bros. Mii et Wii Sports 3.

Enfin, après cette longue introduction nécessaire, venons-en au fait. Le remplaçant de la regrettée (ou pas) Cammie Dunaway, a accordé une interview au site IndustryGamers. Et donc, que retient le vice président de la vente et du marketing chez Nintendo of America des leçons tirées en 2011 ? Est-ce que la Wii U aura des titres importants dès son lancement ?

... Nous nous attendons à avoir de grands titres Nintendo mais également un soutien important des éditeurs tiers pour la sortie de la Wii U plus tard cette année. Nous apprécions le point auquel vous faites allusion, le software entraîne le hardware et sans logiciels importants, il n'y a pas de bonne raison pour acheter immédiatement. Je pense qu'avec la Wii U, nous voulons nous assurer d'avoir de grands jeux au lancement.

Il y a des chances que nous revoyons ce Monsieur à l'E3 au mois de juin aux côtés du trio Reggie, Iwata et Miyamoto et peut-être qu'il nous fera une démonstration de New Super Mario Bros. Mii.