Nintendo 3DS

Sakurai parle de Kid Icarus : Uprising avec Nintendo Power

Par darkmwiikads - Le 08/02/2012 à 14:00

Les doublages dans Kid Icarus : Uprising ont été plus ont moins bien accueillis par les critiques, tout comme les voix dans StarFox 64. Dans le dernier jeu de Masahiro Sakurai, Pit et Palutena parleront avec dynamisme. Des plaisanteries et des jeux de mots seront également de la partie pour le plus grand plaisir des joueurs. Dans une récente interview accordée à Nintendo Power, Sakurai, le directeur du prochain Kid Icarus sur 3DS, a déclaré que les doublages pensés pour le titre ne sont pas voulus pour être "entassés" dans de nombreuses cinématiques mais plutôt pour donner un sentiment de personnalité à chaque personnage du soft. Ces propos ont d'ailleurs été illustrés dans les vidéos de gameplay où Pit dialoguait avec la Déesse de la Lumière Palutena durant les scènes de vol et au sol. 

 

Les films permettent de mieux raconter une histoire d'une manière beaucoup plus agréable et efficace que les jeux... Dans les jeux, il y a bel et bien une histoire mais nous ne pouvons pas forcer les joueurs à s'asseoir et regarder un nombre incroyable de cinématiques. 

 

Dans l'interview, Sakurai a également parlé de certains aspects de la série qui ont été changés, les nouveautés ainsi que le déroulement du développement du jeu. Voici donc les points forts de l’entrevue avec Nintendo Power.

Tout d'abord, il faut savoir que les développeurs ont privilégié la liberté dans le jeu, une chose très importante que Sakurai a voulu mettre en avant afin que les joueurs obtiennent tout ce qu'ils souhaitent lorsqu'ils jouent. Le gameplay sera d'ailleurs beaucoup plus poussé et simple d'accès par rapport aux jeux précédents créés par les mêmes développeurs à savoir Metroid : Prime Hunters. Bien qu'il y ait beaucoup de scènes de vol, le joueur sera amené à explorer la terre de nombreuses fois. Par conséquent, chaque niveau sera très dynamique et plein de surprises. 

Comme expliqué précédemment, les dialogues entre Pit et Palutena seront très importants. Malgré son apparence, la Déesse de la Lumière sera à la fois très joueuse, taquine mais aussi enthousiaste avec Pit. Elle lui fera quelques plaisanteries et lui fera part de quelques anecdotes. Par exemple, notre héros trouvera des objets qui existaient déjà dans les deux opus de la série. Son amie lui dira alors qu'elle les trouve beaucoup moins pixélisés par rapport à ceux qu'il avait obtenus auparavant. Des éléments humoristiques étaient déjà présents dans les autres volets de la saga comme le Sorcier Aubergine qui a la faculté de transformer la tête de Pit en aubergine et qui fera son grand retour dans Kid Icarus : Uprising.

Information de taille, Nintendo Power a joué jusqu'au Chapitre 8 et pourtant, après avoir longuement essayé le jeu et bien il semblerait qu'ils soient bien loins de la fin ! Aussi, un énorme arsenal d'armes s'offrira au joueur. Il sera amené à réussir de nombreux défis très difficiles pour espérer obtenir des armes rares d'après Sakurai, ce qui augmentera la rejouabilité du jeu. Il n'y a pas de meilleure arme dans le jeu, seulement des préférences personnelles. Le Chaudron Démoniaque est un facteur de cette difficulté que les joueurs rencontreront. Les développeurs voulaient un système unique permettant de revoir la réputation de la série et ajouter un nouvel élément de difficulté. Sakurai explique aussi qu’en terme de gameplay, la 3D est extrêmement importante puisqu’il est très difficile de jouer en 2D étant donné qu’il faudra souvent tirer à distance.

La série Kid Icarus a dû subir une évolution spectaculaire mais les développeurs voulaient absolument respecter le jeu original dans le but de plaire à à maximum de personnes. Ils se sont aussi rendus compte depuis bien longtemps que certaines personnes font des caprices lorsqu'une série est bien trop modifiée. Ainsi, la mythologie grecque incluse dans Kid Icarus n'a pas changée dans le nouveau soft ; L'intrigue et les éléments resteront les mêmes. Sakurai a très bien supervisé le travail de son équipe apparemment, tout en les laissant faire ce qu'ils souhaitaient. En conséquence, le contenu entier a dû être décidé dès le début du développement. 

Pit est un personnage unique de Nintendo. C'est un ange ayant une forte personnalité puisqu'il est très bavard notamment, ce qui le rend très différent par rapport à Mario, Link ou encore Kirby qui ne montrent pas beaucoup leur personnalité. Sakurai a voulu lui ajouter une vraie personnalité puisqu'il est, d'après lui et Nintendo Power, un des meilleurs à pouvoir relancer une série quelque peu oubliée. Dans chaque nouveau Smash Bros. par exemple, il incorpore un nombre incroyables de nouveautés. Il dit qu'il n'arrive pas du tout à croire qu'il a fait la même chose avec Kid Icarus

Alors que le mode StreetPass permet de s'échanger des données sur nos armes par exemple, le mode multijoueur quant à lui, nous permettra tous d'avoir des armes équilibrées afin qu'il n'y ait pas d'injustice. Nous aurons également droit d'acheter les armes de nos amis rencontrés via StreetPass avec nos cœurs obtenus dans le jeu !

Sakurai explique également qu'il a pris beaucoup de plaisir à inclure des voix japonaises dans son jeu qui sont, selon lui, très plaisantes et funs. Cependant, il ne se sent pas trop à l'aise avec les voix américaines, il compte donc sur Nintendo of America et l'équipe de localisation. Logiquement, il n'a pas dit si des voix françaises seront incluses, tout dépendra donc de l'équipe de localisation européenne. Sachez enfin que le développement du prochain Smash Bros. dépendra uniquement de la disponibilité des membres qui ont travaillé sur Kid Icarus : Uprising. Lorsque la totalité sera rassemblée, alors ils discuteront du projet. 

Nous terminons avec un détail qui sera important aux yeux des personnes qui doutaient de la jouabilité du titre. En effet, Sakurai confirme qu'il avait des doutes lorsqu'il a proposé la jouabilité de son titre à de nombreux évènements puisqu'il était inachevé. Il avoue que la version finale a droit à une amélioration spectaculaire par rapport à ce qui a été montré auparavant. 

Kid Icarus : Uprising sortira sous forme d'un pack alléchant comprenant un socle et six cartes de Réalité Augmentée dès le 23 mars en Europe. Les gauchers seront également aux anges puisqu'ils pourront jouer comme il se doit grâce au Pad Circulaire Pro compatible avec le soft.