Nintendo Wii U

[Rumeur] WibeS au lieu de Wii U ?

Par Sebastian - Le 14/04/2012 à 13:22 (Dernière modification Le 14/04/2012 à 21:12)

Attention, voici une rumeur de niveau 10 sur l'échelle de Nintendo-Master ! En effet, selon une "erreur de communiqué de presse", le site PlayerOne.TV aurait reçu l'image que vous voyez ci-haut et on peut constater que la prochaine console de Nintendo n'y a plus l'actuel nom : adieu la Wii U et bonjour la WibeS ! Selon le site, la signification du nom est simple :

Quant au nom de Wibes, la technologie haptique pour la tablette tactile a sans doute terminé par influencer le patronyme de la console, la sensation de vagues (Vibes en anglais) sous le doigt étant l'une des sensations ressenties par ce type d'écran.

Cela nous fait penser au cas de la Wii dont le nom fait référence à l'anglais "we", où la convivialité entre amis et famille prône. Si le site PlayerOne.Tv n'a pas concocté de fake (ça ne nous étonnerait pas en ces temps obscures...), alors la technologie haptique serait-elle confirmée sur Wii U... ou WibeS ? D'ailleurs, si on prononce d'une autre façon, on peut obtenir "Wii bis"... Alors, grosse intox ou vraie révélation ? On vous tiendra informés dès que possible sur l'avancée de l'affaire !


[UP] Le mystère est résolu :

Le plupart d'entre-vous avaient donc raison, on s'est emportés trop vite et on a pas fait attention aux détails pointant le fake, d'ailleurs, voici l'explication du site quant à cette news :

Le but de la manoeuvre ? Exprimer un coup de gueule de notre part sur les incessantes rumeurs vues aux quatre coins du web depuis maintenant plusieurs semaines, et prouver que n'importe qui peut lancer n'importe quelle rumeur à n'importe quel sujet.

Un beau geste (assez osé, il faut bien l'avouer) qui nous a bien servi de leçon, désormais, on fera bien plus attention à l'avenir avec ce genre de nouvelles et on attendra sagement l'E3 pour les vraies informations. En tout cas, on peut constater à quel point la Wib... la Wii U réussit à susciter les passions, un simple changement de nom et tout le monde s'emporte ! On ose à peine imaginer ce qu'il en sera dans un mois et demi lorsque tout sera révélé...