Nintendo Wii U

[Rumeur] Le Cloud Wii U programmé pour 2013 au Japon ?

Par pomchips - Le 15/05/2012 à 14:08

Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de l’E3 2012 mais il nous apporte également sa petite rumeur concernant la Nintendo Wii U. Aujourd’hui, ce sont les futures possibilités online de la machine qui font parler d’elles.

A moins de vivre dans une grotte, vous n’êtes pas sans savoir qu’une nouvelle mode s’est emparée du monde informatique, le « Cloud Computing ». Le but de ce service est simple : avoir à disposition nos données numériques partout dans le monde du moment que nous sommes connectés au net. Déjà utilisé par ses concurrents, il semblerait que Nintendo s’y mette aussi à en croire une rumeur relayée par la rédaction du site Wii Daily. Selon leurs informations, la firme de Kyoto mettrait à disposition 512mo pour chaque utilisateur du futur Nintendo Network. Grace à cet espace de stockage, les joueurs pourraient accéder à leurs sauvegardes et aux informations liées à leur profil en ligne de n’importe quelle Wii U.

Actuellement en développement, le service serait lancé dans un premier temps au Japon courant de l’année 2013 pour ensuite être déployé partout dans le monde. Approché en 2010 par Nintendo, c’est le spécialiste américain Mozy Inc. qui serait en charge du service.

Une information qui n’a rien d’extraordinaire dans le fond mais qui prouverait que Nintendo est bien décidé à rattraper son retard !