
Retour dans les années 80 pour Metroid : Other M

Nintendo l'a annoncé : le martelage médiatique de Metroid : Other M sera digne de celui des plus grosses productions cinématographiques Hollywoodiennes. Il ne se passe plus un jour sans que l'on ait, à notre plus grand plaisir, des nouvelles de la belle Samus. Aujourd'hui, l'éditeur nippon nous rafraichit l'esprit en nous rappelant que la volonté de Monsieur Sakamoto était bel et bien de nous faire revivre une épopée digne des productions sorties sur NES.
Voici les dires de Hayashi, leader de la Team Ninja, l'équipe à l'origine de ce nouvel opus :
Ce que Monsieur Sakamoto avait en tête, c'était de rendre les contrôles aussi simples que ceux d'un titre sorti sur NES. Donc, lorsque je lui ai demandé si Metroid : Other M était un jeu NES exploitant les toutes dernières technologies, il m'a répondu que c'était exactement ça.
Mais laissons désormais la parole à l'intéressé, à savoir Monsieur Sakamoto :
A l'origine, Metroid était un jeu sorti sur la NES et était jouable avec uniquement 2 boutons accompagnés d'une croix directionnelle. C'est pourquoi j'ai voulu réaliser un jeu n'utilisant que la Wiimote et de laisser de côté le Nunchuk. Même dans un Metroid réalisé en 3D, le joueur a beaucoup plus d'affinités avec Samus en la contrôlant avec une croix directionnelle qu'avec un stick.