Nintendo Wii

[Reportage] Metroid : Other M accumule les bons points

Par kraydepor - Le 21/07/2010 à 00:03 (Dernière modification Le 21/07/2010 à 00:04)

Depuis quelques jours maintenant, vous pouvez découvrir nos dossiers sur les futurs titres de Nintendo et même sur la nouvelle console portable de la firme. Cette fois, Metroid : Other M est à l’honneur, car nous l’avons testé pour vous. Malheureusement, Samus Aran rate le rendez-vous et n’est pas du tout à la hauteur... Cette dernière phrase était, bien évidemment, grotesque puisque le titre tient toutes ses promesses et réserve aux joueurs une aventure extraordinaire.

Tout d’abord, la richesse des environnements et la qualité graphique du titre frappent l'oeil directement. L’ambiance est respectée à la lettre et on se plait à voyager avec Samus et à regarder le paysage qui nous est proposé. D’autant plus que les cinématiques sont à tomber par terre. En effet, lors de notre présentation, nous avions le choix entre deux parties. La première nous permettait de visionner une des longues cinématiques de ce nouvel opus. Vous avez surement déjà remarqué à quel point celles-ci sont réussies ? Et bien la réalité confirme nos espérances : grandiose ! L’autre partie proposée permettait d’en savoir plus sur le jeu avec les différentes phases de gameplay et croyez nous, des phases il y en a. Entre la 2D dynamique, qui vous permettra de voir Samus sous différents angles, et les phases de FPS bien connues avec la série des Prime, vous allez être bluffés par la diversité qu’offre le titre de la Team Ninja.

Entrons dans le vif du sujet. Metroid : Other M est un jeu de shoot et il le fait savoir d’entrée de jeu. Que ce soit en mode FPS ou en mode 2D, ça canarde dans tous les sens. Bien entendu, pour passer d’un mode à un autre, il vous suffira de pointer l’écran sur la télévision ou de reprendre la Wiimote dans vos mains à l’horizontale. On vise, on dégomme, un mini-boss, on cherche la solution et surtout on n’oublie pas de continuer à dégommer. Pour cela, votre arsenal sera très riche et vous demandera quelques utilisations inédites. Au final, notre petite démonstration (oui, nous n’avons pu voir que très peu de choses...) nous en aura fait voir de toutes les couleurs avec un jeu d’action où les pauses se font très rares.

S’il fallait retenir une chose, c’est bien la puissance phénoménale que propose le titre. De l’action quasi non-stop qui vous fera switcher de gameplay et de modes (2D ou 3D) en vous faisant croire que vous venez de changer de jeu. Ajoutez à cela une ambiance géniale, des graphismes à lécher le sol et on attend avec impatience le 3 septembre 2010 !