Nintendo Wii U

Reggie présente la Wii U mais toujours sans jeu

Par faloux - Le 11/01/2012 à 09:50

La quête du must-have 2012 des fêtes de fin d'année débute déjà en janvier.

Le président de Nintendo of America a officiellement débuté la promotion 2012 de la Wii U aux USA. C'est sur le studio de Spike TV que Reggie Fils-Aime a apporté le futur gagne-pain de son entreprise. D'après ses dires le design de la machine sera celui montré brièvement lors de l'E3 2012, c'est à dire, une Wii plus longue avec des bords arrondis. Autant vous dire qu'il a débarqué sur le plateau sans l'ambition de dévoiler quelque chose de nouveau puisque le sosie officiel de Donkey Kong résiste à toutes les tentatives et attaques des présentateurs.

Cependant, nous apprenons qu'il ne faudra peut-être pas attendre le mois de juin pour en apprendre plus sur la console. Apparemment le phénomène "double écran", mablette et télévision, devrait ouvrir une nouvelle porte dans les salons et l'on sent déjà venir la promotion d'un service de vidéo à la demande où la mablette essayera de devenir le nouveau standard de télécommande... Espérons que ce ne soit pas des informations de ce genre que nous obtiendrons avant l'E3, car ce qui nous intéresse nous, ce sont surtout les jeux.

Alors, essentiellement, nous allons partager de l'information durant toute l'année. Et donc, je ne vais pas dire que vous allez devoir attendre l'E3 mais nous n'apportons certainement pas de les nouvelles fracassantes ici [sur le plateau de Spike TV]. Pas de date, pas de prix et pas de jeux disponibles à la sortie... Mais nous partagerons beaucoup d'informations tout au long de l'année sur la façon dont nous allons conduire la Wii U dans les foyers cette année. 

Est-ce que Nintendo a peur de la réaction de Microsoft ou Sony ? Est-ce que la Wii U tiendra la compétition dans les années à venir ? Voici ce qu'il répond lorsqu'on lui parle de ce sujet :

Alors, vous savez, nous avons de la chance de pouvoir établir notre propre agenda d'innovation... nous ne nous intéressons pas à ce que font nos concurrents avec les jeux. Nous ne nous intéressons pas à ce qui se passe dans le paysage plus large du divertissement. Ce que nous cherchons à faire c'est apporter une nouvelle expérience qui va être convaincante, qui va faire que les consommateurs disent "Je dois acheter la Wii U pour avoir cette nouvelle expérience.".