Nintendo Wii U

Reggie Fils-Aime s'exprime sur le futur lancement de la Wii U

Par zbdoudoude - Le 12/08/2011 à 02:50




A l'heure où Nintendo peine à vendre sa 3DS de façon satisfaisante, et ce sur les trois principaux marchés mondiaux, les causes d'un lancement trop peu fourni en jeux First-Party et Third-Party (à comprendre les éditeurs tiers) mais également dû à d'autres tares telles que le prix de la console bien trop élevé (rappelons que la 3DS verra son prix chuter de plus de 30% et ce dès l'ouverture des magasins aujourd'hui-même) et des fonctionnalités tardives (l'eShop), le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, s'est entretenu avec MTV sur le lancement de la Wii U, compte tenu des difficultés actuelles rencontrées par Nintendo. Et si ce dernier ne fait qu'annoncer des choses dont la plupart des joueurs ont déjà conscience, il est tout de même rassurant d'entendre que la firme japonaise semble apprendre de ses erreurs :


A chaque console et chaque titre que nous lançons, nous essayons dûment de comprendre ce qui a fonctionné, et ce qui a échoué. Comment utilisons-nous ce que nous venons d'apprendre pour l'appliquer dans des initiatives futures ? Et bien nous allons très certainement prendre de la situation actuelle de la 3DS les côtés positifs mais également les opportunités à saisir pour ensuite les appliquer pour la sortie de la Wii U l'année prochaine ; Des choses telles que l'importance du contenu digital. Mais également l'importance d'avoir une forte présence de Nintendo pour le lancement de la machine côté software. Ce sont des choses que nous allons beaucoup étudier pour préparer le lancement de la Wii U.

A l'heure où les regards se font inquiets à l'égard de Nintendo (avec des actionnaires en train de se mordre les doigts de peur), il est important pour Nintendo de calmer le jeu et rassurer aussi bien les joueurs que sa propre société sur le futur. Il est en tout cas indéniable que pour imposer la Wii U dans le coeur de nombreux joueurs, proposer un line-up fort est indispensable pour concurrencer la PS3 et la 360 qui n'ont apparemment pas dit leur dernier mot. La confirmation d'une présence forte de Nintendo à son propre lancement est tout de même réconfortante, car qui dit Nintendo dit licences maison et il serait très probable que ce soit le capitaine Olimar et ses Pikmins qui viennent en renfort de la Wii U pour son lancement étant donné le développement avancé du troisième épisode sur Wii qui a finalement basculé sur sa petite soeur.