Nintendo 3DS

Reggie Fils-Aime revient sur les erreurs de lancement de la 3DS

Par zbdoudoude - Le 10/11/2011 à 09:50


Après un lancement réussi pour la Nintendo 3DS, au moins côté ventes, on sait tous que la console a quelque peu plongé dans les charts et ce durant de trop longs mois, la faute à un line-up peu convaincant et un prix de base bien trop élevé. Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, est revenu lors d'une interview avec UOL Jogos sur les difficultés de ce lancement et les leçons à en tirer :


Le lancement de la 3DS fut très intéressant : la console a reçu de très bonnes impressions à l'E3 2010, a eu d'excellentes réservations et elle est la console qui s'est le plus vendue en une semaine dans le domaine des portables. De ce fait, nous avions eu beaucoup de succès avec la 3DS.

Mais pour ce qui est des leçons à en tirer, nous devons nous assurer d'avoir un line-up de jeux imposant quand nous lançons un système hardware - en particulier concernant les titres Nintendo. Et, en regardant en arrière, nous n'avons peut-être pas offert le meilleur line-up de jeux que nous aurions pu amener à la 3DS. Il est aussi important de voir les ressources digitales disponibles dès le lancement. Avec la 3DS, ceci est arrivé plus tard.

Et c'est pour cela que les ventes n'ont pas été très bonnes par la suite, ce qui nous a forcé à prendre des décisions drastiques et réduire le prix de la console. Depuis que nous l'avons fait, et que nous avons lancé The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D et les ressources digitales, nos ventes sont au beau fixe. Et nous avons de fortes attentes concernant le premier Noël de la 3DS.


On ne peut pas dire que nous apprenons grand chose avec cette déclaration si ce n'est des erreurs que l'on connait déjà accompagnées de solutions déjà abordées par Iwata lui-même. Reste à voir comment se déroulera le lancement de la Wii U, Nintendo tiendra-t-il ses promesses concernant ses jeux internes et ceux des éditeurs tiers ? Réponse à l'E3 2012 !