Nintendo Wii

Red Steel 2 inspiré par Zelda

Par Guyoon - Le 30/09/2009 à 18:58

 

Jason Vandenberghe, directeur créatif de Red Steel 2, nous explique que les développeurs du prochain FPS d'Ubisoft ont délibérément emprunté le ciblage de The Legend of Zelda : Ocarina of Time pour leur soft et qu'un grand changement dans l'interface serait inutile.

Traduction NM.


 "Bien sûr, nous avons examiné tous les univers connus pour l'inspiration (Metroid Prime, Zone of theEnders, etc ...), mais Zelda est un excellent exemple de la façon de locker plusieurs ennemis en même temps . Je préfère prendre un regard critique sur ce qui a déjà été réalisé dans le passé, commencer par là, puis évoluer. C'est ce qu'on a fait avec Red Steel 2.  Juste pour que vous le sachiez, nous avons deux systèmes de verrouillage sélectionnables dans le jeu - la valeur par défaut, le système"auto-lock" (qui fera l'essentiel du travail pour vous), et un système "manuel" (qui vous donne le plein contrôle sur quel ennemi vous ciblez).


 Avec le verrouillage automatique, l'idée est que vous pouvez simplement sauter dans la mêlée et commencer à balancer vos attaques, sans avoir à trop penser ou chercher. Ceci est mon mode préféré, FYI - mon style de combat est Berserker (un guerrier-fauve qui entre dans une fureur sacrée), et j'aime quand le jeu contrôle ma vue pour me fixer des objectifs en face de moi, le rendant surpuissant.

 Roman (mon lead designer) se sent différemment - il est beaucoup plus un style de joueurs qui préfère avoir un contrôle précis sur sa sélection ennemi.  Il préfère straffer toujours prudemment autour des ennemis, se mettre derrière eux, esquiver et avoir de la chance de tuer plus d'un à la fois ... donc, il préfère le verrouillage manuel.

Nous continuons à faire des améliorations à apporter à ces deux systèmes, même maintenant. Nous n'aurons aucun repos jusqu'à ce qu'ils soient parfaits !"