Nintendo Wii U

Quand Miyamoto s'exprime sur la Wii U, les fantasmes montent...

Par faloux - Le 23/06/2011 à 20:29

Le site Kotaku a encore une fois publié une interview très croustillante, ayant pour thème la Wii U et sa mablette de plus en plus appétissante. Cette fois-ci, c'est la boîte à idées de Nintendo, Shigeru Miyamoto, qui dévoile des informations que l'on peut qualifier d'alléchantes.


Quoi de mieux pour accueillir la mablette Wii U ?

Est-ce qu’il sera possible de jouer à la Wii U allongé dans votre chambre à coucher ?

Sans entrer dans le oui ou non, il est physiquement possible d’utiliser l’appareil dans toute votre maison, la machine est conçue pour que vous puissiez avoir votre mablette Wii U et votre télévision dans la même chambre. Ils ont été conçus pour intéragir l’un avec l’autre.


Ca peut-être ?


"Attends chérie, j'veux juste finir un truc. C'est pas long promis... (après 15 minutes)
Attends j'y suis presque... (après 30 minutes) Tout de suite, tout de suite...
(après 1 heure...) La voilà ta TV, mais vraiment, vivement la Wii U !"

Est-ce que Nintendo essaye de résoudre le problème assez répandu où des joueurs et non-joueurs entrent dans une lutte de pouvoir pour s’approprier la télévision ?

Ceci a un petit peu joué un rôle. Quand vous regardez la plupart des télévisions actuelles dans un foyer, il faut un certain temps pour les allumer. Cela devient un obstacle pour les gens. Avec la Wii U, vous avez un écran disponible à tout moment que vous pouvez regarder.


La 3DS : "Viens voir par là petite soeur de sang SBB..."

La mablette fera-t-elle la paire avec la 3DS ?

C'est en tout cas ce que Nintendo envisage d'après les dires de Kotaku. La boîte à idées voudrait la placer dans une station de recharge qui permettrait d'avoir le contrôleur sous la mains lorsque l'on est dans son canapé. Ainsi, il sera possible de consulter rapidement la météo ou de naviguer sur des sites en ligne. Cependant, on ne sait pas combien tiendra la mablette avec une recharge d'accu complète. Toutefois, il fait savoir ceci :

Vous devriez être capable de jouer avec dans une période de temps qu’il faut dans un jeu d’action par exemple.


Satoru Iwata : "Mon cher Jobs tombé d'un pommier. Tu la voulais la guerre ?
Et bien la voilà dans ma main droite (encore la droite et oui!), on débarque dans ton marché
mais avec Mario et Zelda ne l'oublie surtout pas !"

Brièvement, selon Miyamoto, quelles possibilités offre la mablette ?

C’est le rôle des développeurs de décider comment ils vont en profiter.

Est-ce que Big N forcera les développeurs à faire des jeux en haute définition ?

Nous ne prévoyons pas de mettre des restrictions concernant la nécessité des développeurs de tirer parti de la haute définition d’une certaine manière.  



Link : "Oui, mais après la 3D et la HD, il me restera quoi à faire ?
Tu vas pas me laisser et partir à la retraite j'espère !"

Voici le sujet le plus brûlant qui vous a déjà été révélé par l'ami krayo. Voulez-vous quelques mots à propos de Zelda Wii U de la part du grand manitou ?

C’est un système de haute définition, notre premier système en haute définition, et nous voulons créer un véritable Zelda HD pour lui. Vous y verrez plusieurs de ces expériences profondes et même en profondeur en terme de style visuel. Vous y verrez également quelques styles de jeu qui sont amusants et intéressants en raison de la structure permettant d’y jouer (il fait référence à la mablette).