Nintendo 3DS

Première note pour Zelda : A Link Between worlds

Par rifraff - Le 13/11/2013 à 00:00

Il fallait bien que ça arrive, et ça vient d'arriver : The Legend of Zelda : A Link Between Worlds vient de recevoir son premier test et donc de sa première note. C'est le magazine US Game Informer qui a eu cet insigne honneur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il l'a adoré puisqu'il lui a octroyé la note parfaite de 10/10 !

Alors c'est bien simple, Game Informer aime tout : la structure, les visuels, la musique, le système d'achat et de location des items qui permet en théorie d'obtenir tous les objets du jeu dés le début de la partie, ou encore les donjons qui sont non seulement longs avec "des pièges sournois et des énigmes incroyablement difficiles"  mais aussi  parmi les meilleurs jamais rencontrés dans un Zelda (notamment un en particulier) et il en va de même avec les boss ! Le test précise d'ailleurs que le combat  avec le dernier boss est "unique et ambitieux"... Et le test de se conclure par ces mots :

Il va me falloir du temps avant de décider où classer le jeu parmi les meilleurs épisodes de la franchise, mais je peux dire avec confiance qu'il est de la même veine que A Link to the Past. De toute façon,  A Link Between Worlds est  exactement ce que l'on attend d'un  Zelda.

Rien que ça ! Evidemment, on rappellera une fois encore qu'un test n'engage bien souvent que son auteur et ceux qui y prêtent foi. Il faudra sûrement attendre d'autres tests (par exemple, au hasard, celui qui arrive bientôt sur Nintendo-Master) pour voir si la tendance se confirme. Game Informer n'en est pas à son coup d'essai. Il y a deux ans, le magazine avait déjà fait la une de nombreux sites en étant l'un des premiers à noter Zelda Skyward Sword. Il lui avait mis 10/10.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, Nintendo vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo comportant de nouvelles séquences de gameplay (à regarder le son baissé).

Pour ceux qui auraient comme qui dirait un trou de mémoire, rappelons que Zelda : A Link Between Worlds sort le 22 novembre 2013.