Nintendo Wii

Pourquoi les jeux matures ne se vendent pas - Designer de Silent Hill

Par bakamaru - Le 25/01/2010 à 00:01

Comme vous le savez sûrement, le prochain volet de la série des Silent Hill est prévu pour bientôt, le 5 mars prochain plus précisément. Ce survival-horror ne peut que faire du bien au catalogue de la Wii, trop peu alimenté en jeux matures. Interviewé par Official Nintendo Magazine, le designer principal de Silent Hill : Shattered Memories Sam Barlow a commenté les plaintes émises par les éditeurs de jeux comme Darkside Chronicles et Dead Space Exctraction dont le nombre d’exemplaires vendus reste bas. 

"Sans dire du mal de qui que ce soit, beaucoup de jeux dont ils (Ndlr : les employés de Capcom et Sega) se sont plaint sont des rail-shooters et un rail shooter ne se vendrait pas, peu importe la plate-forme sur lequel vous le mettez, car c'est un rail-shooter et que ce genre de jeux a eu son apogée à l'ère de la Dreamcast."

Barlow met ici le doigt sur ce qui a énormément gêné une classe de joueurs souhaitant avant tout profiter des possibilités de la Wiimote dans un jeu où les déplacements ne sont pas bridés et jouer à un titre dont les développeurs ont eu les moyens de créer une aventure de qualité. Il rajoute également, promotion oblige, que Silent Hill : Shattered Memories sera un jeu conçu pour les possesseurs de Wii adorant les histoires ombres, thrillers et autres films d’horreur. En attendant de voir si le jeu tient toutes ses promesses, Official Nintendo Magazine sortira dans son prochain numéro l’intégralité de l’interview.

Un Dead Space classique aurait-il marché sur Wii ?