Nintendo Wii

Pourquoi Dead Space est-il un rail-shooter?

Par alexniac - Le 08/06/2009 à 21:19
Considéré par beaucoup comme le renouveau de survival-horror, Dead Space est sorti en octobre 2008 sur PC/PS3/360. Les critiques sont unanimes, le soft est un excellent mélange entre Alien, Resident Evil et bien d'autres sagas horrifiques.

Afin de ne pas laisser le marché Wii de côté, EA a annoncé la sortie d'un épisode de la saga sur la machine de Nintendo. Cependant, comme vous le savez, Dead Space : Extraction sera un rail-shooter. Les gamers ont donc accusé l'éditeur de choisir la voie de la facilité. Cependant, Steve Papoutsis, producteur exécutif du jeu, annonce les raisons de ce choix.

"Nous voulions être certains de développer exactement ce que nous voulions, à savoir un excellent titre horrifique avec une très bonne ambiance, les bonnes peurs, les bonnes apparitions... Nous pensons aussi que le fait que le joueur ne puisse pas s'échapper d'une confrontation ou faire demi-tour rend les choses encore plus intenses."





source : GoNintendo