Nintendo Wii

Les développeurs de Dead Space parlent

Par alexniac - Le 05/05/2009 à 22:36
Annoncé pour la fin de l'année 2009, Dead Space Extraction se déroule avant les évènements du premier opus sorti l'année dernière. Cet épisode, toujours développé par Electronic Arts, prendra ici la forme d'un rail-shooter, à la manière d'un House of the Dead.

Wright Bagwell et Thomas Holt, respectivement designer et art director, ont diffusé un schéma présentant certains aspects du titre. On remarquera donc par exemple un travail sur l'utilisation des lumières, afin d'obtenir une atmosphère horrifique.





Glen Schofield, directeur chez Visceral Games a aussi déclaré quelques mots sur un épisode de la saga sur machine portable, que ce soit Nintendo DS, PSP ou encore iPhone.

" Si nous pouvions, pourquoi pas. Mais, je pense que la majorité des problème viennent du démembrement, de la physique, ainsi que d'autres technologies. Je veux conserver la vision première de Dead Space, et elle se compose de démembrements, de gravité zéro... Nous devrions donc faire de nombreux compromis, chose que nous ne pouvons pas nous permettre."



On terminera en vous proposant un article comparant Dead Space et Resident Evil, malheureusement en anglais. Rendez-vous donc ICI .