Nintendo Switch

Pokémon Stadium : le hit de la N64 de retour la semaine prochaine sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 04/04/2023 à 16:03

Après  Mario Party et Mario Party 2 (voir ici)l'application N64 disponible via l'abonnement au Nintendo Switch Online + Pack additionnel (voir les infos là) va recevoir un nouveau titre de l'âge d'or de la console 64bit de Nintendo. En effet, Pokémon Stadium va être ajouté à la bibliothèque de jeux N64 le 12 avril prochain. Initialement sorti en 2000, Pokémon Stadium permettait de jouer en 3D avec les 151 premiers Pokémon dans différents modes solo et multi (jusqu'à quatre). L'un des grands intérêts du jeu, à l'époque, était la possibilité de transférer ses propres Pokémon des premiers titres Game Boy via le Transfer Pack, une possibilité bien évidement absente de cette réédition. Notez que le deuxième opus devrait être ajouté plus tard avec aussi Mario Party 3, 1080° Snowboarding et ExciteBike 64. En attendant d'autres infos, retrouvez la présentation officielle de Pokémon Stadium sur N64, ci-dessous. Comme toujours, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.

Pokémon Stadium vous permet de participer à des combats de Pokémon Red, Blue et Yellow dans une arène inédite - sur votre Nintendo 64 ! Pokémon Stadium offre aux dresseurs la possibilité d'être aux premières loges pour admirer des combats d'arène 3D captivants. Les multiples fonctions, comme la prise en charge des parties Game Boy Pokémon Red, Blue ou Yellow sur votre N64, font de Stadium un jeu incontournable pour les fans de Pokémon ! Les dresseurs Pokémon peuvent diriger des combats similaires aux versions de Pokémon sur Game Boy, mais les extravagantes séquences animées et les attaques spéciales spectaculaires donneront véritablement vie à vos Pokémon. Le fait de pouvoir combattre en incarnant votre plus fidèle Pokémon à partir des versions Red, Blue et Yellow de Pokémon (vendues séparément) constitue l'un des aspects les plus captivants du jeu Pokémon Stadium. Grâce au Transfer Pak vendu avec la cartouche Pokémon Stadium qui se branche dans le bas de votre manette, les données peuvent être transférées directement de la cartouche Game Boy sur votre N64 (remarque : vous ne pouvez pas transférer un Pokémon directement à partir d'une cartouche Pokémon Gold ou Silver dans Pokémon Stadium). Les Technical Machines, attaques et niveaux de votre Pokémon entraîné sont disponibles dans Pokémon Stadium, ce qui signifie que vous pourrez conserver toutes vos préférences.

Vous insisterez pour que votre Pokémon entraîné se batte contre les adversaires les plus féroces du jeu Stadium. Outre la possibilité fantastique de regarder votre combat Pokémon sur grand écran, Pokémon Stadium offre également plusieurs mini-jeux, y compris le Sushi-Go-Round, dans lequel des Lickitungs engloutissent des platées gargantuesques de nourriture. Prenez garde à l'entrée qui est brûlante ! Cent cinquante Pokémon peuvent être utilisés ou « loués », dans Pokémon Stadium si vous décidez de ne pas transférer les données de vos parties Game Boy Pokémon (Mewtwo n'est jamais disponible comme Pokémon à louer, mais vous pouvez télécharger Mewtwo à partir de votre cartouche Pokémon). Pokémon Stadium permettra à quatre joueurs maximum de se mesurer dans un tournoi Pokémon épuisant, conçu pour déterminer lequel de vos amis est le meilleur dresseur Pokémon.

Joy-Con défectueux : marche à suivre pour demander une réparation au SAV de Nintendo

Pour rappel, retrouvez quelques infos sur le Nintendo Switch Online ci-dessous :

Abonnement Individuel (pour un seul compte)

Abonnement Familial (jusqu'à 8 comptes)

 Plus de détails sur le site de Nintendo et sur nos news dédiées.

,