Mobile

Pokémon GO : les achats intégrés connaissent un grand succès

Par Tojo - Le 19/07/2016 à 09:58

Nous l'avons vu précédemment, Pokémon Go cartonne aux Etats-Unis ainsi que dans la région Nouvelle-Zélande/Australie depuis sa sortie le 6 juillet dernier (voir ici). Il s'agit d'un véritable engouement réunissant les joueurs dans des parcs et des places publiques pour essayer d'attraper différents Pokémon. Par ailleurs, le succès de cette nouvelle app de réalité augmentée va bien au-delà et concerne également les achats intégrés.

En effet, le cabinet Slice Intelligence rapporte que les achats in-app de Pokémon Go ont dépassé ceux de tous les autres jeux mobiles et ont compté pour 47% de tout le marché le 10 juillet dernier. Ce rapport révèle ainsi que l'offre de 100 PokéPièces à 0,99 € (0,99$) est celle qui a le plus de succès auprès des joueurs (environ 37% des achats dans le jeu) suivi des offres à 550 PokéPièces (plus de 30%) et 1.200 PokéPièces (21,6%). Cependant, il s'avère que l'option qui rapporte le plus est celle des 1.200 PokéPièces proposée à 9,99 € (9,99$). Les revenus générés par cette offre s'élèvent à plus de 31%.

Pokémon Go étant désormais sorti dans plusieurs pays d'Europe (excepté en France), il reste à savoir si les achats in-app y connaissent également le même succès qu'outre-Atlantique.