
Pokémon Bank de retour sur l'eShop japonais

Le feuilleton Pokémon Bank serait-il en train de s'acheminer doucement mais sûrement vers un happy end ? En tout cas pour les japonais cela y ressemble puisque Nintendo vient d'annoncer officiellement le retour de l'application sur l'eShop japonais. Espérons que cela présage d'une bonne nouvelle pour l'Occident... Initialement prévue en Europe et aux Etats-Unis, le 27 décembre 2013 la Pokémon Bank avait été subitement repoussée aux calendes grecques à quelques jours de sa sortie pour cause de trafic trop élevé... Depuis, plus aucune nouvelle, mais les choses pourraient bien changer puisque à l'instant, le compte Twitter de Nintendo France vient de publier plusieurs tweets dont un assurant "préparer le lancement européen".
Pour info, la Pokémon Bank est une application pour les fans de la licence qui permet de stocker en ligne ses Pokémon attrapés dans Pokémon X et Y (mais aussi dans les derniers épisodes parus sur NDS grâce au Poké Transfert) de façon à les garder tous ensembles et de pouvoir ensuite les réutiliser si besoin dans d'autres titres.
Chers fans Pokémon, désolé de ne pas avoir pu vous donner de nouvelles de Banque Pokémon plus tôt (1/4)
— Nintendo France (@NintendoFrance) 22 Janvier 2014
Les services de Banque Pokémon & Poké Transfert ont maintenant repris dans différentes régions d'Asie, Japon y compris (2/4)
— Nintendo France (@NintendoFrance) 22 Janvier 2014
Nous allons surveiller de près les opérations afin de préparer le lancement européen (3/4)
— Nintendo France (@NintendoFrance) 22 Janvier 2014
Une fois encore, toutes nos excuses pour le retard, merci de votre patience et de votre attention (4/4)
— Nintendo France (@NintendoFrance) 22 Janvier 2014